iMac Écran blanc iMac Et 3 bips

Max36

Membre enregistré
7 Avril 2018
4
0
37
Bonjour,
Je suis tout nouveau sur ce forum et dans l'utilisation d'un iMac.
Effectivement j'ai acheté un imac24 de 2009 et en voulant faire la mise à jour OS 10.5 léopard vers os 10.6 snow leopard le mac a planté.
Je l'ai donc éteint avec le bouton au dos de l'écran. Je n'aurai sûrement pas du!!
Depuis quand je le rallume il reste sur écran blanc avec 3 bip consécutif et répétitif assez désagréable.
Et bien sûr le cd os snow leopard est toujours dans le lecteur et impossible de le déloger!
Savez vous a quoi correspond cette situation. Et comment s'en sortir?
Je vous remercie par avance de vos réponses.
Cordialement max
Ps: clavier et souris Bluetooth
 
Bonjour,
Fais une recherche de "Touches au démarrage"...

Touche Eject maintenue devrait déjà libérer le CD.
(Les lecteurs CD ont une fâcheuse tendance à périr précocement... J'ai donné plusieurs fois...)

Reset PRAM (Alt+Cmd+P+R maintenus jusqu'àprès avoir entendu au moins 3 fois le "boing") ne fera pas de mal.
 
Bonjour,
Fais une recherche de "Touches au démarrage"...

Touche Eject maintenue devrait déjà libérer le CD.
(Les lecteurs CD ont une fâcheuse tendance à périr précocement... J'ai donné plusieurs fois...)

Reset PRAM (Alt+Cmd+P+R maintenus jusqu'àprès avoir entendu au moins 3 fois le "boing") ne fera pas de mal.

Bonjour
Merci de votre réponse
Je viens d’essayer mais j’ai l’impression que le clavier n’a pas le temps de se connecter en Bluetooth.la diode verte clignote
 
Pour éjecter le dvd, tenir le clic souris appuyé au démarrage doit l'éjecter ?
 
Bj
Au niveau des bips.
- 3 tonalités successives, 1 pause de 5 secondes, 3 tonalités successives = Échec de la RAM lors du contrôle d’intégrité des données.
- 3 longues tonalités, 3 courtes tonalités, 3 longues tonalités = Restauration du programme interne en cours à partir du CD. Consultez l’article À propos du CD de restauration du programme interne (ordinateurs Mac à processeur Intel) pour obtenir des informations supplémentaires.