Écran blanc sur VLC

Azaly

Membre actif
1 Mai 2008
954
32
Ile de France
Bonjour,

J'espère être dans la bonne section...

Depuis hier j'ai un écran blanc sur VLC quand je lance une vidéo (j'ai essayé avec plusieurs formats différents), le son marche bien (et éventuellement les sous-titres).

Le problème est apparu une première fois il y a deux jours quand le Mac était branché à la tv, je faisais des réglages image directement sur VLC et d'un coup écran blanc ! J'ai relancé le programme et ça marchait bien. Hier je retente et écran blanc... j'ai relancé, redémarré le Mac, re-installé VLC, toujours pareil ! J'avais vu sur le net (mais les problèmes concernaient windows) qu'il fallait aller dans les paramètres avancés de sorties vidéo, mais je les ai toutes testées et ça ne change rien...

J'ai fini par installer MplayerX qui lui fonctionne, sauf que je ne trouve pas comment faire sortir le son par HDMI (pour le moment j'utilise le casque mais on a un ampli Home Cinema donc j'aimerais trouver quand même) et que je trouve les réglages son très moyens, je préfère donc VLC...

Merci de m'aider car là je sèche !




Je te déplace dans Video, dès fois que tu aies plus de réponses ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
Hum je vois que j'ai fait une faute de frappe dans le titre, il s'agit bien sûr de VLC... Peut-on modifier ?



C'est fait.
 
Dernière édition par un modérateur: