10.7 Lion Écran blanc

GTV6

Membre actif
5 Juillet 2011
398
3
Bonjour

J'ai un problème avec un MacBook pro 2007 qui ne démarre pas suite à l'effacement du disque de manière inapproprié.......aucun moyen de démarrer sur l'OS de récupération, symbole de de disque dur absent, je crois que l'EFI est bloqué et on a pas le mot de passe ........au secours....
 
Bonjour GTV

Est-ce que > si tu démarres avec ⌘R --> tu as l'icône d'un cadenas affichée plein centre de l'écran (= signe d'un verrouillage de l'EFI par mot-de-passe) ?
 
  • J’aime
Réactions: GTV6
Oui;

mais en attendant j'ai réussi à by-passer ce problème en retirant une barrette de RAM et en réinitialisant le boot;

du coup, ça y est , j'ai vu le problème, la partition n'était pas au bon format, j'ai formaté et je suis en train d'installer LION, mais j'ai besoin de installer Snow Leopard, pour des raisons de compatibilité logiciels: est-ce que tu pourrai me guider pour une installation de Snow Leopard ? Du coup j'espère que l'EFI ne sera pas embêté si on retrograde ....
 
Je vois que tu as fait ce qu'il fallait.

- pour installer Snow Léopard > il faudra que tu repartitionnes le volume où s'installe Lion (quand tu auras ouvert ta session d'utilisatrice) => afin de créer un second volume dédié à Snow Léopard. Ensuite > il faut que tu aies le DVD d'install universel de Snow Léopard sur lequel démarrer (en vente à l'Apple Store) > à moins que tu aies un DVD d'installation de Snow récupéré avec le MacBook Pro.​
 
  • J’aime
Réactions: GTV6
Je vois que tu as fait ce qu'il fallait.

- pour installer Snow Léopard > il faudra que tu repartitionnes le volume où s'installe Lion (quand tu auras ouvert ta session d'utilisateur) => afin de créer un second volume dédié à Snow Léopard. Ensuite > il faut que tu aies le DVD d'install universel de Snow Léopard sur lequel démarrer (en vente à l'Apple Store) > à moins que tu aies un DVD d'installation de Snow récupéré avec le MacBook Pro.​


Merci;

je dois avoir un CD de Snow Léopard de mon iMac: ça vas aller sur un MacBook Pro, ou c'est different ?

Et, si j'ai bien compris, Lion restera sur le Disque pour un éventuelle bascule ?


Sinon j'ai fini d'installer Lion, mais il semble il y avoir un problème encore, il n'arrive pas à arriver sur la session, ça rame énormément
 
Dernière édition:
Le DVD d'installation de Snow Léopard de ton iMac > si c'est un DVD gris --> est spécifique au modèle iMac. Il ne fonctionnera pas avec le MacBook Pro.
 
  • J’aime
Réactions: GTV6
Merci;

alors, j'ai trouvé un installer de Snow Léopard que l'on m'avait donné en fait, mais avant, j'ai quand même changé de disque dur, puisque il n'arrivait plus à charger le système, donc je voulais être sur que c'était cela.

En en effet, des que j'ai mis le SSD, tout a été très facile, installation, mises à jour etc.....


Lorsque j'ai voulu passer la commande du Terminal pour activer le Trim, je me suis aperçu qu'il était appelé : "....iMac de. ...."

Cela voudrait dire que il s'agit d'un installer pour iMac qui a formaté de la sorte ?

Peut après j'ai eu un problème d'affichage, qui ferait penser à une carte graphique défaillante....... et je n'arrive plus à voir l'affichage propre .......
 
Le nom du Mac que tu vois affiché en départ d'invite de commande du terminal est le HostName : le nom d'hôte.

Tu peux le modifier à ta guise par une commande du type :
Bloc de code:
sudo scutil --set HostName "le nom que tu veux"

  • tu mets un nom à ta guise entre dans l'encadrement des "" à la fin

Cela fait > tu quittes le Terminal et tu le relances.
 
Note : rafraîchis la page pour lire mon message précédent complet (il m'a échappé au postage à peine ébauché).
 
Le nom du Mac que tu vois affiché en départ d'invite de commande du terminal est le HostName : le nom d'hôte.

Tu peux le modifier à ta guise par une commande du type :
Bloc de code:
sudo scutil --set HostName "le nom que tu veux"

  • tu mets un nom à ta guise entre dans l'encadrement des "" à la fin

Cela fait > tu quittes le Terminal et tu le relances.




Merci,

mais crainte était de savoir si la raison pour la quelle "iMac" apparait par default, consiste dans le fait que l'installer a été fait pour une version iMac?


Dois-je re-installer l'OS, ou bien le default d'affichage que j'ai est du à un problème matériel ?


En effet, je ne peut plus rentrer dans la session....