10.13 High Sierra Écran blanc

Tooki93

Membre confirmé
11 Décembre 2022
10
0
38
Sarthe
Bonjour. J’ai un soucis avec mon iMac 27 pouces depuis hier matin. A chaque démarrage j’ai un écran blanc avec le logo d’Apple et la barre de progression. Une fois celle-ci chargée, le mac reboot et répète encore et toujours l’opération. Par moment, il reste bloqué avec la barre de progression pratiquement complète. Je ne peux pas non plus essayer un démarrage sans échec car mon clavier (usb) ne réagit pas. Je l’ai essayé sur tout mes ports usb sans succès. J’ai testé le clavier sur une autre machine et il fonctionne bien. Quelqu’un aurait-il une idée svp? Je désespère… merci à tous.
 
Ca sent pas bon... peut-être la carte mère ou carte graphique qui a un souci... As-tu un DDE externe avec un clone pour tester voir si ce n'est pas un souci de disque.
 
Bonsoir. Nan, j’en avais un vieux qui me servait pour Time Machine qui m’a lâché a cause d’une chute… j’ai pas pris le temps d’en racheter un comme un idiot… hier soir, j’ai réussi à accéder une fois à ma session mais ça n’a pas duré longtemps. Il s’est vite mit à rebooter. Mais mon clavier était opérationnel à ce moment là.
 
Quel modèle d'iMac ?
Et un démarrage en mode sans échec, ça donne quoi ?
Bonsoir. Je ne sais plus le modèle exact. Je sais que c’est un 27 pouces avec puce Intel core i5. Je ne sais pas si ça va vous aider…
Le problème c’est qu’au démarrage le clavier est comme si il n’était pas alimenté. Donc je ne peux faire aucune manipulation. Par contre, la seule fois où j’ai pu atteindre le Finder, le clavier était opérationnel.
 
J'ai eu ce souci avec mon iMac de 2009 qui à rendu l'ame rien ne fonctionnait même avec un clavier filaire Mac bloqué sur écran blanc barre de progression figée... Impossible de booter sur un DDE... rien de rien... Juste avant j'ai eu la CG qui m'avait fait des siennes (bandes) je suppose que le souci est sur le carte mère... Mais je peux me tromper...
 
J'ai eu ce souci avec mon iMac de 2009 qui à rendu l'ame rien ne fonctionnait même avec un clavier filaire Mac bloqué sur écran blanc barre de progression figée... Impossible de booter sur un DDE... rien de rien... Juste avant j'ai eu la CG qui m'avait fait des siennes (bandes) je suppose que le souci est sur le carte mère... Mais je peux me tromper...
Bonsoir. J’espère vraiment pas
J’ai eu aucun signe avant coureur. Je m’en suis servis la veille au soir et il fonctionnait bien et le matin en me levant c’était le drame
 
Pour moi en 2 ou 3 jours et c'était plié... Je ne l'espère pas pour toi mais...
 
Les mid-2011 sont connus pour avoir un gros souci de carte graphique : https://forums.macg.co/threads/avis...la-cg-a-ete-pris-en-charge-par-apple.1303396/

Par contre, récupérer le disque interne n'est pas trop difficile. D'autant que si c'est un souci de CG, on peut tout à fait monter le disque en mode Target.
Bonjour et merci pour ta réponse. Donc si c’est la carte graphique, cela veut dire que la carte mère est hs? Ça veut dire quoi en mode Target?
 
iMac 27 pouces mi-2011 c’est la seul chose qui me dise avec le numéro de série.
Pas tout à fait, en tapant le n° de série cela donne le descriptif complet de ton modèle. Ce qui nous intéresse est d'avoir le lien URL qui a été généré, sinon on ne saura pas si ton iMac possède une simple puce graphique et/ou une carte graphique additionnelle ?

Si cet iMac n'a qu'une puce graphique, elle est donc soudée sur la carte mère et c'est irréparable. Une carte graphique peut se changer, mais il faudra en commander une sur Ebay.
 
Pas tout à fait, en tapant le n° de série cela donne le descriptif complet de ton modèle. Ce qui nous intéresse est d'avoir le lien URL qui a été généré, sinon on ne saura pas si ton iMac possède une simple puce graphique et/ou une carte graphique additionnelle ?

Si cet iMac n'a qu'une puce graphique, elle est donc soudée sur la carte mère et c'est irréparable. Une carte graphique peut se changer, mais il faudra en commander une sur Ebay.
Oups désolé. Je ne suis pas hyper doué…
Voici le lien : https://support.apple.com/kb/SP689?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
 
Oups désolé. Je ne suis pas hyper doué…
Voici le lien : https://support.apple.com/kb/SP689?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
Alors selon le processeur, il y a des variantes...

Capture-000.jpg

...et la possibilité de faire le changement. Par contre, vu l'âge de cet iMac je me demande si ça vaut le coup ? A minima une carte d'occasion va te coûter cher, au plus bas 135 €, ça pique. Si tu veux en savoir plus tu devrais contacter esimport qui est un membre des forums et surtout réparateur indépendant.
 
Alors selon le processeur, il y a des variantes...

Voir la pièce jointe 272565

...et la possibilité de faire le changement. Par contre, vu l'âge de cet iMac je me demande si ça vaut le coup ? A minima une carte d'occasion va te coûter cher, au plus bas 135 €, ça pique. Si tu veux en savoir plus tu devrais contacter esimport qui est un membre des forums et surtout réparateur indépendant.
Merci beaucoup d’avoir pris du temps pour moi. Je vais réfléchir à tout ça à tête reposée.