Ecran blanc

papadalio

Membre enregistré
26 Mars 2008
1
0
Bonsoir​

Je possède un IMAC avec la dernière version de Tiger. Cet après-midi j'ai accepté une mise à jour concernant Airport, proposé par l'utilitaire. J'ai relancé la machine et je suis bloqué depuis sur un écran blanc avec au centre un logo "type dossier" siglé d'un point d'interrogation.​

Bonsoir​

Je possède un IMAC avec la dernière version de Tiger. Cet après-midi j'ai accepté une mise à jour concernant Airport, proposé par l'utilitaire. J'ai relancé la machine et je suis bloqué depuis sur un écran blanc avec au centre un logo "type dossier" siglé d'un point d'interrogation.​
Démarrer avec la touche "Alt" maintenue et voir si ton DD apparaît dans les volumes bootables, sinon va falloir passer par les DVDs d'installs…

bonjour, si tu as un dossier avec un point d interrogation , soit le disque dur est mort soit c est un probleme systeme , et vu que c est intervenu apres une mise a jour de l OS, je penche plutot pour un probleme systeme.

eteind ton imac, reste appuyer sur le bouton de marche jusqu a entendre un long Dong, là tu relaches le bouton.

Si tu n as rien avancé, il va falloir booter sur le dvd d install , touche C au demarrage , ou ALT .
il faudra ensuite aller dans Utilitaire de disque , voir si ton disque dur apparait. S il apparait , c est en bonne voie deja ;) clique sur la partition du disque dur ,et essaie de reparer le disque . Si tu n avais pas de données importante ,tu peux effacer la partition et reinstaller le systeme directement.