ecran bleu a la fermeture de la session

• Créateur du sujet Créateur du sujet GOOZ67
  • Date de début Date de début

GOOZ67

Membre confirmé
22 Janvier 2004
61
0
bonjour a tous,
voila mon probleme a chaque fois que je veux eteindre mon mac "ecran
bleu" la roue cranté n'apparait pas et l'ecran reste bleu
==> avec n'importe quel utilisateur
==> apres avoir reparer les autorisations
==> j'ai meme activé le super utilisateur

bref toujours le meme probleme ecran bleu

sur un G4 avec 1GHz macos x 10.4.5
et j'ai maintenant le meme probleme avec un G5 dual core 2.3Ghz

la seule solution est l ligne de commande

mais j'aimerai bien etiendre mon mac avec pomme ===> eteindre.....

Merci d'avance pour vos reponses

GOOZ67 a dit:
sur un G4 avec 1GHz macos x 10.4.5
et j'ai maintenant le meme probleme avec un G5 dual core 2.3Ghz
Salut, quand on a un souci sur une machine, c'est une chose. Quand ce même souci est répété sur une deuxième machine, on peut se demander ce qu'elles ont subi comme modifications communes.

As-tu modifié quelque chose dernièrement sur les deux machines ?

Je ne vois pas où est le problème, quand j'éteins il n'y a pas de roulette, l'écran passe au bleu après disparition des icones du bureau, et voilà :siffle:
Par contre "Eteindre" est accessible par menu pomme, ou par ctrl-eject sur certains modèles, tu devrais avoir ça au moins.:confused:

elles non pas les memes applications installées par contre sur le G4 apres avoir installé un soft bien specifique le probleme est survenu
mais ca n'explique toujour pas le probleme du G5 qui lui na pas ce soft installé

ps: j'ai remarqué apres une nvlle installation du systeme 10.4.5 lorsque je donne un nom au G5 ds
pref systeme => partage entre nom de lordinateur : xxxxxx G5
et entre la mention : votre ordinateur peut etre accesible a l'adresse : yyyyyy G5.local
et oui leurs noms sont differents alors qu'ils devraient etre identiques

ceci apres une nvlle installe

Les machines sont en réseau.
Essaie de les débrancher (ou d'arrêter le partage) pour voir ce que cela donne

Et regarde aussi les fichiers 'journaux' (les logs) avec la Console. Notamment "system.log".
Si c'est un problème réseau, c'est peut-être encore lookupd qui mouline bêtement.

bompi a dit:
Et regarde aussi les fichiers 'journaux' (les logs) avec la Console. Notamment "system.log".
Si c'est un problème réseau, c'est peut-être encore lookupd qui mouline bêtement.

oui lorsque je desactive le reseau mon mac s'eteind oouff !!

mais pour lookupd je suis perdu

voici mon log systeme :

Mar 22 10:50:43 Mac launchd: Server 0 in bootstrap 1103 uid 0: "/usr/sbin/lookupd"[517]: exited abnormally: Hangup
Mar 22 10:50:45 Mac lookupd[529]: lookupd (version 369.2) starting - Wed Mar 22 10:50:45 2006

Donc, à la mise en veille, on a besoin de lookupd pour faire quelque chose sur le réseau. Curieux. C'est pas gagné car il sert à une foultitude de choses, l'ami lookupd !