Bonjour,
Je profite de mon premier post après 8 ans à profiter des problèmes des autres pour remercier tous ceux qui ont donné des solutions et des conseils. Ca, c’est fait …
J’essaye de réparer l’IMac d’un copain (10.5.2). Je suis bloqué au démarrage sur un écran bleu avec un curseur de souris en haut à gauche + le curseur de ma souris qui réagit normalement.
- J’ai fait un hard test (version étendue) : ras.
- J’ai essayé le mode verbose : apparemment ras.
- J’ai essayé le mode Single User : disque OK mais toujours pas de résultat.
Enfin, j’ai démarré en mode sans échec : environ 4 à 5 minutes pour arriver sur le bureau.
J’ai vérifié et réparé les autorisations via l’utilitaire de disque : ok.
Mais la vérification du disque se termine en erreur : il manque des fichiers.
J’ai donc tenté de redémarrer par le CD d’installation mais l’install s’interrompt : il faut nettoyer le CD.
Je l’ai donc nettoyé : il est nickel, aucune rayure mais ça ne marche toujours pas …
Pourriez-vous me donner la solution miracle ???
Merci d’avance pour le temps consacré.
Je profite de mon premier post après 8 ans à profiter des problèmes des autres pour remercier tous ceux qui ont donné des solutions et des conseils. Ca, c’est fait …
J’essaye de réparer l’IMac d’un copain (10.5.2). Je suis bloqué au démarrage sur un écran bleu avec un curseur de souris en haut à gauche + le curseur de ma souris qui réagit normalement.
- J’ai fait un hard test (version étendue) : ras.
- J’ai essayé le mode verbose : apparemment ras.
- J’ai essayé le mode Single User : disque OK mais toujours pas de résultat.
Enfin, j’ai démarré en mode sans échec : environ 4 à 5 minutes pour arriver sur le bureau.
J’ai vérifié et réparé les autorisations via l’utilitaire de disque : ok.
Mais la vérification du disque se termine en erreur : il manque des fichiers.
J’ai donc tenté de redémarrer par le CD d’installation mais l’install s’interrompt : il faut nettoyer le CD.
Je l’ai donc nettoyé : il est nickel, aucune rayure mais ça ne marche toujours pas …
Pourriez-vous me donner la solution miracle ???
Merci d’avance pour le temps consacré.