10.12 Sierra Ecran bloque Suite à une mise à jour

LILI6472

Membre enregistré
4 Octobre 2017
2
0
42
Bonjour à tous,

N'ayant pas trouve de réponse a ma question je lance ma première demande.

J'ai un iMac de 2011 sur sierra qui fonctionnait parfaitement car récemment il a subit un changement de carte mère (je crois que c'est ça).
En voulant éteindre mon mac il m'a demande de faire une mise à jour et j'ai lancé ça sans regarder de quoi il s'agissait grave erreur.

En le rallumant le lendemain il reste coincé sur la pomme avec le chargement a moitié, et il reste bloqué indéfiniment la-dessus.
J'ai tenté cmd+ctrl+p+r rien à changé
j'ai aussi fait cmd+R a l'allumage arrive bien sur les 4 propositions j'ai fais sos sur le disque et tout est ok mais il ne se lance toujours.

Sur ce même programme je demande la réinstallation de l'osx et je vois que c'est high sierra et quand je clique dessus il me dit impossible de se connecter avec le serveur.
J'y connais rien à informatique mais j'ai tendance à penser que ma mise à jour n'est pas terminé qu'en pensez-vous ?
Evidemment pour couronner le tout je n'ai aucune sauvegarde de ma machine sinon ce serait trop facile.
Merci de votre aide
 
Bonjour,

Pour ma part, j'ai un imac late 2009. Le MACOS Sierra etait installe et fonctionnait parfaitement.

Apres installation de High Sierra, lors du redemarrage de l'ordinateur, celi se bloque lors de l'ouverture avec la page de la pomme et le curseur d'avancement bloque au 2/3.

Il est possible de demarrer le mac en appuyant sur Shift (la fleche MAJ) lorsque tu entend le bruit de demarrage et en relachant apres l'apparition de la pomme. Le mac va demarrer en mode sans echec. Il sera plus lent par contre.

Apple vient de sortir une version 10.13.02 de high sierra mais le probleme se repete avec une barre d'avancement bloquee au 9/10eme.

Merci pour vos infos pour resoudre ce probleme.
 
Apple n'a pas sorti de version 10.13.2. On est toujours à la version 10.13.0 mais à la build 17A405.

Bordel ! Laissez le Mac poursuivre tranquillement la procédure d'installation. C'est long. Inutile de redémarrer.

J'ai le même souci... je veux bien le laisser poursuivre tranquillement... mais il ne fait plus rien dirait-on, et il tourne depuis hier soir... donc 24h...? Que faire?
 
Quand je disais de laisser poursuivre tranquillement l’installation je parlais d'une heure pas de la journée.

=> Éteindre à l’arrache (bouton on/off) et redémarrer en mode sans extensions (maintenir la touche majuscule).

Vraisemblablement des logiciels à la noix (anti-virus, désinstalleurs, etc) qui interfèrent avec les processus de configuration. Le grand classique.

Une upgrade système cela se prépare. Déjà par une bonne sauvegarde.

Si ça ne se débloque pas, redémarrer sur la session de récupération ( command R ) et relancer une installation du système.
 
  • J’aime
Réactions: GeoD69
Quand je disais de laisser poursuivre tranquillement l’installation je parlais d'une heure pas de la journée.

=> Éteindre à l’arrache (bouton on/off) et redémarrer en mode sans extensions (maintenir la touche majuscule).

Vraisemblablement des logiciels à la noix (anti-virus, désinstalleurs, etc) qui interfèrent avec les processus de configuration. Le grand classique.

Une upgrade système cela se prépare. Déjà par une bonne sauvegarde.

Si ça ne se débloque pas, redémarrer sur la session de récupération ( command R ) et relancer une installation du système.
Bonsoir! Merci pour l'aide... et oui, quand vous disiez de laisser poursuivre, je m'attendais bien à ce que cela ne soit pas si longtemps ;)
Je ne pense pas que son Mac ait ce genre de logiciels, mais je n'y ai jamais (jusqu'à présent) prêté attention.
Je viens d'essayer de démarrer en maintenant la touche majuscule, mais sans succès.
J'ai alors testé en maintenant "command R" et cela ne semblait rien donner non plus.... mais après 10' env, il ouvre la fenêtre 'Utilitaires macOS' avec
- restaurer à partir d'une sauvegarde Time Machine
- réinstaller macOS
- obtenir de l'aide en ligne
- utilitaire de disque.
Je tente donc le deuxième, réinstaller macOS...