Ecran brillant : élimination des reflets

capableu

Membre actif
20 Novembre 2006
102
1
Photographe, je dois remplacer mon IMAC 24" blanc/dalle mate (volé).
Le remplacement par un MAC PRO avec écran mat type DELL/EIZO/NEC pourquoi pas : qui peut le plus peut le moins mais le ratio qualité-prix est dur à avaler.
En revanche, l'IMAC 27" offre un excellent rapport qualité-prix MAIS il y a le HIC de l'écran insupportable pour sa brillance (je note cependant que les tirages photo brillants ont une meilleure définition que les mats ).
Alors que faire ? faut-il bouder l'excellence de cet IMAC ?
La Toile noire tendu face au MAC dans le dos de l'utilisateur, est une alternative, un produit efficace (filtre ou bombe mate) serait une meilleure solution.
Avez-vous quelque piste ?

Salut

Et ce n'est pas une blague... Voici une piste : http://www.lesnumeriques.com/transformer-dalle-brillante-dalle-mate-article-781.html

Bon y' a pas de miracles non plus...

Fab

Hélas les conclusions des tests des 3 produits sont pessimistes. Je vais devoir me tourner vers un 24" mat... Dommage pour les performances de 27". Ils (Mac) prétendent qu'il n'y a pas de demandes significatives pour proposer l'alternative d'un Mat. Ils sont devenus fous chez Mac !

Photographe, je dois remplacer mon IMAC 24" blanc/dalle mate (volé).
Le remplacement par un MAC PRO avec écran mat type DELL/EIZO/NEC pourquoi pas : qui peut le plus peut le moins mais le ratio qualité-prix est dur à avaler.
En revanche, l'IMAC 27" offre un excellent rapport qualité-prix MAIS il y a le HIC de l'écran insupportable pour sa brillance (je note cependant que les tirages photo brillants ont une meilleure définition que les mats ).
Alors que faire ? faut-il bouder l'excellence de cet IMAC ?
La Toile noire tendu face au MAC dans le dos de l'utilisateur, est une alternative, un produit efficace (filtre ou bombe mate) serait une meilleure solution.
Avez-vous quelque piste ?

je suis photographe pro depuis 15 ans (déjà..que le temps passe vite) et je suis responsable d'une agence photo depuis 5 ans. Nous avons avons remplacé tous nos PC au mois d'avril par des Imac 27 i5 (soit 7 bécanes). Et je dois bien avouer que, étant septique sur les dalles de prime abord, je sus conquis par le résultat. Nous avons placés les machines loin d'une source de lumière naturelle (fenêtres dans notre cas) et n'avons aucun reflet significatif nous faisant regretter notre achat. Certes, il y a des reflets, mais ces derniers n'ont aucune incidence sur notre travail et plus spécifiquement, celui de notre graphiste.
Cordialement

Sinon tu peux retirer la vitre ... :siffle: Je ne pense pas que cela empêche le fonctionnement de la machine, à moins que les ingénieurs d'Apple soient très vicieux.

Quand Steve se décidera à donner la possibilité de l'option écran "mat" :hein::hein::hein:

je suis photographe pro depuis 15 ans (déjà..que le temps passe vite) et je suis responsable d'une agence photo depuis 5 ans. Nous avons avons remplacé tous nos PC au mois d'avril par des Imac 27 i5 (soit 7 bécanes). Et je dois bien avouer que, étant septique sur les dalles de prime abord, je sus conquis par le résultat. Nous avons placés les machines loin d'une source de lumière naturelle (fenêtres dans notre cas) et n'avons aucun reflet significatif nous faisant regretter notre achat. Certes, il y a des reflets, mais ces derniers n'ont aucune incidence sur notre travail et plus spécifiquement, celui de notre graphiste.
Cordialement

Bonjour,
J'apprécie votre témoignage qui confirme la qualité du I5 pour une utilisation Pro. Vous vous accomodez des brilances en leur tordant le cou, bien ! Je pourais bien faire comme vous. Je vais cependant regarder du côté de l'IMac 2'" écran mat, même s'il est moins performant, il reste aussi moins cher et a un super écran.
Merci encore

Sinon tu peux retirer la vitre ... Je ne pense pas que cela empêche le fonctionnement de la machine, à moins que les ingénieurs d'Apple soient très vicieux.
C'est possible de retirer la vitre, mais la dalle sous cette dernière est également très brillante (dans le mauvais sens du terme).
Sinon, mis à part le fait que ça casse le design, j'aurais un peu peur que la poussière s'infiltre plus facilement dans les entrailles de la bête.

Certes, il y a des reflets, mais ces derniers n'ont aucune incidence sur notre travail et plus spécifiquement, celui de notre graphiste.
Hé bein je trouve qu'il est pas difficile votre graphiste… parce qu'honnêtement, travailler l'image sur cette machine c'est pas top du tout. Dans des conditions d'éclairage faible (ce qui semble être votre cas) ça passe à peu près (et encore, ça fait vite mal aux yeux) mais sinon c'est galère.

C'est possible de retirer la vitre, mais la dalle sous cette dernière est également très brillante (dans le mauvais sens du terme).
Sinon, mis à part le fait que ça casse le design, j'aurais un peu peur que la poussière s'infiltre plus facilement dans les entrailles de la bête.

Hé bein je trouve qu'il est pas difficile votre graphiste… parce qu'honnêtement, travailler l'image sur cette machine c'est pas top du tout. Dans des conditions d'éclairage faible (ce qui semble être votre cas) ça passe à peu près (et encore, ça fait vite mal aux yeux) mais sinon c'est galère.
si faire partie des 10 meilleures agences photo au monde n'est pas sérieux..alors, nous ne sommes pas sérieux en effet....désolé. Mais nos client ne sont pas de votre avis.

si faire partie des 10 meilleures agences photo au monde n'est pas sérieux..alors, nous ne sommes pas sérieux en effet....désolé. Mais nos client ne sont pas de votre avis.
Bien votre site. bravo.
Je pense en effet que le qualificatif de sérieux n'est pas approprié, à en juger votre travail. Cependant je demeure perplexe au sujet du confort de traitement de l'image sur ce miroir écranique. Et pourtant, je voudrais tant y croire !

alpboy a dit:
Je n'ai pas parlé de sérieux, j'ai dis que le travail de l'image sur un écran miroir "ce n'est pas top". Comprendre : ce n'est pas pratique.
Mais j'aurais pu aussi parler de la qualité de la dalle elle-même, et là oui pour le coup, je ne trouve pas "sérieux" d'utiliser un écran de cette qualité pour un travail exclusivement photographique, surtout pour une agence "qui fait partie des 10 meilleures au monde"… :rolleyes: