ecran cathodique ou lcd?

gwena a dit:
en tout cas j'ai testé de la pao sur un ibook et c'est la merde!!! l'inclainaison de l'écran... on ne voit pas les couleurs qu'on utilise et un coup c'est tou sombre et un autre coup c'est tout clair...

j'espere que c'est pas pareil pour les LCD de bueau!

moi ki voulait faire un peu de pao sur un ibook, c'est vraiment pourri l'affichage sur un ibook?

lucho1 a dit:
moi ki voulait faire un peu de pao sur un ibook, c'est vraiment pourri l'affichage sur un ibook?
ben, ça passe, mais faut pas s'attendre au top vu que l'ibook est moins cher qu'un bon écran... c'est mathématique :D

macsauce a dit:
Voila, mon cher boss me propose d'acheter un bel ecran plat LCD, pour aller bien avec le G5, et prendre moins de place, mais je vous avoue que je n'ai jamais ete bluffe par la qualité d'affichage des lcd... a mon gout on voit trop les diodes, c'est moins precis sur des gros zooms et le tps de reponse est bcp + eleve que sur les cathodiques (j'ai un Mitsubishi DiamondPlus230 22")
Alors c'est vrai que les ecrans plats Apple en mettent plein la vue ds un bureau mais j'ai pas eu l'occaze de tester en vrai...qqun a t'il un avis tranché sur la question???

thanx

Je sais, désolée pour les afficionados du lcd, mais perso, j'aurai à recommencer, je n'achéterai plus de lcd......, jusqu'ici, j'avais un rendu impeccable sur mon 21"cpd g520 de sony, aucune différence avec l'impimeur, une vraie référence quoi, maintenant que je suis sur un apple display 20", je suis archi-déçue, y a toujours qqch qui cloche..... c'est dur à dire, mais je crois en tant que graphiste, qu' au début je ne voulais pas avouer que j'ai paumé mon fric, alors, un conseil, teste chez un copain ou au magasin, mais surtout par ton propre feeling à toi, ce qui te semblera le mieux.... :zen:

merci a tous pour vos reponses. Je crois que je vais rester avec un gros cul d'ecran pas plat encore un peu...J'ai mis cote a cote un Eizo et mon Mitsu Diamond +, y'a pas photo! meme si la definition du Eizo est tres acceptable, on voit les pixels...alors que sur le cathodique, non (ou si peu).
Du coup j'ai dit au boss de mettre les economies realisees en prime sur salaire!! ;)

fleurette a dit:
Je sais, désolée pour les afficionados du lcd, mais perso, j'aurai à recommencer, je n'achéterai plus de lcd......, jusqu'ici, j'avais un rendu impeccable sur mon 21"cpd g520 de sony, aucune différence avec l'impimeur, une vraie référence quoi, maintenant que je suis sur un apple display 20", je suis archi-déçue, y a toujours qqch qui cloche..... c'est dur à dire, mais je crois en tant que graphiste, qu' au début je ne voulais pas avouer que j'ai paumé mon fric, alors, un conseil, teste chez un copain ou au magasin, mais surtout par ton propre feeling à toi, ce qui te semblera le mieux.... :zen:

si tu veux, je te l'échange contre un 21" apple cinema en très bon état.

Stu21.jpg

Vieux Mac-User a dit:
si tu veux, je te l'échange contre un 21" apple cinema en très bon état.

Stu21.jpg
Ben non, j'en veux pas, kektuveux, autant aller à fond dans la déchéance, tiens un aut' exemple de dis(play)fonctionnement, avec la sonde eye-one, tu peux faire autant de calibrations à la suite, elles seront toutes différentes !!!!! :hein: :hein: :hein:

Perso, j'ai craqué : je suis parti sur un 22" Electron Blue IV de LaCie et quand je regarde les mêmes docs sur mes portables ibook ou Titanium qui ont exactement la même config mais avec leur propre calibration, je pleure. Ceci dit, les Apple Display LCd sont censés être largement mieux qu'un écran de portable mais j'ai pas pu m'empêcher d'avoir un doute par rapport à la qualité d'un bon CRT.

Sûr, je connais des gens qui disent "le 20" Apple est terrible par rapport à mon écran Illyama machin" etc. Mais généralement, en comparant un vraiment bon CRT avec un vraiment bon LCD, c'est qd même le CRT qui gagne.

Après, pour la PAO, si on ne se fie pas aux couleurs rendues à l'écran, on peut très bien bosser sur un LCD : les yeux sont moins fatigués, le bureau plus vaste et moins chaud... encore faut-il en prendre un bon.