Ecran compatible Mac Mini

monto

Membre confirmé
12 Novembre 2007
13
0
Bonjour le forum,

J'envisage de passer des portables au Mac Mini, (l'Imac étant trop volumineux pour moi) pour cela je dois acheter un écran, mon désir serait un 17" 4/3 mais je n'ai aucune connaissance dans les moniteurs et je m'y perd avec toutes les caractéristiques techniques, ProLite, TFT , DVI, VGA etc…et la compatibilité avec le mini, j'ai lu des posts qui indiquent des difficultés de réglages.

Pouvez-vous me donner avis et conseils sur ce sujet. j'ai vu Liyama Prolite E1706B, Benq BL702A, Acer 17" TFT, HP LE1711, LG, tous ces écrans dans une fourchette de prix de 11O / 130 €

Faut-il prendre un moniteur avec haut parleurs?

Merci d'avance vos réponses, cordialement.
:up:

Salut !

Laisse tomber le VGA. C'est de l'analogique, et en général il y a besoin de drivers pour les résolutions de plus de 1280x720 (à vérifier). Et puis, c'est de l'analogique.

Je te conseille plutôt le HDMI ou DVI. Normalement tous les écrans avec du DVI ou du HDMI marchent (même si attention : pour des résolutions supérieures à 1920x1080 il te faut un adaptateur DVI double liaison, seulement 100 euros chez Apple :rateau: ).

Tu peux brancher deux écrans sur le Mac Mini : un sur le port HDMI (il y a un adaptateur HDMI to DVI fourni avec le Mac Mini) et un sur le port Thunderbolt/Minidisplay, avec un adaptateur que tu peux acheter à part pour une trentaine d'euros :)

Moi perso j'ai cet écran là :
c03503901.png

Il est beau, pas cher (130 euros perso); je l'ai branché sur mon Macbook, en DVI avec l'adaptateur dont je t'ai parlé. J'ai branché ma PS3 sur le port HDMI.

Je te déconseille d'acheter un écran juste parce qu'il a des enceintes. En général elles produisent un son dégueulasse. Je pense que tu devrais plutôt opter pour des enceintes jack. :)

Voilà !

Bonjour Johan C,

:up: merci ta réponse c'est clair et précis ça m'a permis de comprendre les connectiques, je te joints un lien très explicite au cas ou …

Par contre pas facile de trouver des dalles en dessous 20 pouces et encore,
j'ai trouvé celui-ci: Écran LED LENOVO ThinkVision LT1712p 17" si tu peux vérifier si c'est bon et me dire ce serait bien sympa

Encore merci ta réponse, bonne semaine, cordial.

DVI-I ou DVI-D

Salut !

Laisse tomber le VGA. C'est de l'analogique, et en général il y a besoin de drivers pour les résolutions de plus de 1280x720 (à vérifier). Et puis, c'est de l'analogique.

Je te conseille plutôt le HDMI ou DVI. Normalement tous les écrans avec du DVI ou du HDMI marchent (même si attention : pour des résolutions supérieures à 1920x1080 il te faut un adaptateur DVI double liaison, seulement 100 euros chez Apple :rateau: ).

Tu peux brancher deux écrans sur le Mac Mini : un sur le port HDMI (il y a un adaptateur HDMI to DVI fourni avec le Mac Mini) et un sur le port Thunderbolt/Minidisplay, avec un adaptateur que tu peux acheter à part pour une trentaine d'euros :)

Moi perso j'ai cet écran là :
c03503901.png

Il est beau, pas cher (130 euros perso); je l'ai branché sur mon Macbook, en DVI avec l'adaptateur dont je t'ai parlé. J'ai branché ma PS3 sur le port HDMI.

Je te déconseille d'acheter un écran juste parce qu'il a des enceintes. En général elles produisent un son dégueulasse. Je pense que tu devrais plutôt opter pour des enceintes jack. :)

Voilà !
Bonjour Johan C, merci ta réponse c'est clair et précis ça m'a permis de comprendre les connectiques, je te joints un lien très explicite au cas ou …

Par contre pas facile de trouver des dalles en dessous 20 pouces et encore,
j'ai trouvé celui-ci: Écran LED LENOVO ThinkVision LT1712p 17" si tu peux vérifier si c'est bon et me dire ce serait bien sympa

Encore merci ta réponse, bonne semaine, cordial.

DVI-I ou DVI-D