Ecran couleurs saturées

CoolSayan

Membre confirmé
5 Mai 2006
14
1
38
Bonjour,

Voilà depuis quelques temps lorsque je redémarre mon macbook pro (de juin 2009), les couleurs sont toutes saturées. Le seul moyen que j'ai trouvé pour résoudre momentanément ce problème c'est de brancher mon mac sur un écran externe et le fait de changer d'écran les couleurs reviennent à la normale puis je débranche mon écran externe et les couleurs restent bien niquel. Par contre à chaque redémarrage c'est le même problème qui revient.

J'ai déjà bidouillé dans les préférences couleurs, luminosité, étalonnage, mais aucune différence.

Avez-vous une idée pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance
 
Utilitaire de disque / réparer les permissions (ou les autorisations, selon la version de ton OS).
 
Alors j'ai réparé les permissions, créé un nouveau compte utilisateur, redémarrer sur la nouvelle session et la les couleurs étaient normales. J'ai donc redémarré sur ma session et là le même problème de couleur saturée. Donc y'a un paramètre sur ma session qui est mal configuré ?

Une idée avant que je test la 1ère solution en mode sans échec ?
 
Alors j'ai réparé les permissions, créé un nouveau compte utilisateur, redémarrer sur la nouvelle session et la les couleurs étaient normales.
C'est une bonne nouvelle car a priori, ni l'OS, ni la machine, n'ont de problème…

Probablement un fichier .plist corrompu…
 
Et le seul moyen de le réparer est de passer par le mode sans échec ? Ou y-a-t-il une autre solution ?

Merci

---------- Nouveau message ajouté à 23h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h42 ----------

Je viens de tester le démarrage en mode sans échec, suivi d'une Réinitialisation de la mémoire NVRAM/PRAM mais le problème persiste ??

Une idée ?

Merci
 
Si c'est un fichier .plist corrompu, un démarrage sans échec ne réglera pas le pb.

Il faut le rechercher dans ta bibliothèque / Préférences, du genre com.apple.preference.displays.plist
 
Bonjour,

J'up mon message car je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème.

Une autre idée ? Merci

Peut être aller voir dans Préférence Système / Accessibilité
il y a un réglage pour le renforcement de contraste qui en est peut être la cause ( a tout hasard )
 
@ cbbastopolo : ta solution a l'air de fonctionner merci infiniment :) :) mais ce n'est pas accessibilité chez moi c'est Accès Universel
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: cbbastopolo