Ecran d'apple ou dell ?

victor75

Membre confirmé
29 Août 2005
72
3
43
BONJOUR A TOUS,

voila je m'apprète a acheter le macpro, e j'ai besoin d'un ecran, par contre vu les prix qu'apple propose je rigole un peu,

quel est vraiment la diff entre apple et dell ??

je souhaite prendre un 23

merci à vous

victor75 a dit:
quel est vraiment la diff entre apple et dell ??

La marque ! :o

Le rêve :love: (d'un écran Apple 23", je veux dire :D )

Le design ;)

Un seul câble, long de 1,80 m, qui sort à l'arrière de l'écran, pour aller rejoindre l'alimentation externe de l'écran et le port DVI de la carte graphique (le gros câble se scinde en 4 plus petits à la fin, voir photo sur le site d'Apple).

Une parfaite intégration car même matière (aluminium massif) que les MacPro. La classe, quoi ! C'est d'ailleurs un facteur de coût non négligeable autant sur les MacPro que sur les écrans Apple : l'aluminium est un métal assez coûteux.

Côté technique, c'est facile à comparer, luminosité, taille du point (= pitch), résolution, je suppose que tu as creusé tous ces points ;)

En plus, le 23" vient tout juste de voir son prix baisser. C'est le moment d'acheter pour ceux qui rêvent de cet écran. Les autres feront sans doutes de belles économies en allant voir ailleurs :zen:

Dila a dit:
Et y a pas que les ecrans...:siffle::)
Va voir chez dell combien coûte une configuration équivalente aux nouveaux Mac Pro, tu ne seras pas déçu du voyage :D :D :D Apple ne fait pas dans le bas de gamme, c'est tout. :zen:

C'est cher pour que 'Jacky' tout le monde ne puisse pas se le payer. De toute façon, pas dit qu'il y comprendrait qqch le 'Jacky'... Et pourtant Dieu sait "qu'Tigrrr.. il est pu simpp que la fenêtre là, windaaauw".

Bah je préfère investir dans des sièges bacquet et un néon!! Le XPS de dell me paraît bien.

Je ne suis pas d'accord avec cette notion de "Jacky". Cela laisse supposer que Apple fait exprès de vendre des produits chers pour qu'ils ne puissent être achetés que par une élite. Cela s'applique mal à ces écrans, car le prix est à mon avis justifié : coûts de développement pour Apple, coût de l'aluminium, etc. Et surtout, pourquoi Apple s'embêterait à baisser le prix, comme il y a 3 jours ?

À côté Dell vends bien plus d'écrans, sans doute 10 ou 30 fois plus, ils peuvent forcément faire un bien meilleur prix.

En tout cas, nous sommes tous d'accord sur la conclusion : avec le Dell, tu en auras pour ton argent.

:zen:

pim a dit:
Et surtout, pourquoi Apple s'embêterait à baisser le prix, comme il y a 3 jours ?

Peut-être parce qu'ils ne sont clairement plus au niveau de la concurrence?
:siffle:

En tout cas les tests que j'ai pu lire de-ci de-là tendent à montrer que les Apple sont beaux, mais ils sont quelque peu à la traine techniquement, notamment en comparaison avec les écrans Dell.

Si tu veux une intégration parfaite dans ton environnement de travail à coté de ton MacPro, si tu as le budget, et si pour toi les considérations techniques ne sont pas prioritaires, alors un ACD peut te convenir.

Mais je pense quand même qu'un écran Dell est un choix beaucoup plus raisonnable. Les Dell sont moins chers, globalement plus performants, (toujours d'après ce que j'ai pu lire, notamment les tests du sérieux hardware.fr), mais moins beaux.