MacBook Pro Écran de déverrouillage session fond gris ?? (+ questions)

EtiennoFourneto

Membre enregistré
15 Juillet 2018
2
0
28
Bonjour à tous !

Un problème mineur ici, mais qui m'embête pas mal sur mon Macbook Pro 13" (late 2016). L'os est à jour et l'appareil n'a pas subi de choc particulier.

1531653281-capture-d-ecran-2018-07-15-a-13-04-13.png


Au moment de saisir mon mdp ou de déverrouiller ma session avec Touch ID, le fond de l'écran, au lieu d'être transparent/flouté, est gris foncé. (cf. la capture d'écran ci-dessous)

1531653283-capture-d-ecran-2018-07-15-a-12-02-36.png


D'avance désolé si la question a déjà été posée sur le forum. Je viens d'arriver et je ne suis pas encore hyper rodé. COmment régler ce problème ? Lorsque j'éteins le macbook et que je le rallume, à la première identification, le fond d'écran est bien transparent/flouté, mais ça change par la suite.

Deux petites questions supplémentaires (au cas où quelqu'un pourrait donner son avis) sur deux autres sujets :

1° Je pense que j'ai le problème de dilatation au niveau de l'écran, un "ploc" sort de l'appareil de manière aléatoire. Est-ce que ça peut avoir un impact sur le bon fonctionnement du produit ?

2° Depuis hier, j'entends quelque chose qui semble se déplacer ou jouer dans l'appareil quand je le remue légèrement. Inquiétant ?

Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me répondre !

À bientôt,

Étienne