MacBook Air Écran de MacBook Air 2017, luminosité extrêmement faible

Blackthrowed

Membre confirmé
30 Décembre 2017
20
2
26
Bonjour,

J’ai un problème d’affichage avec mon MacBook Air
ADVERTISEMENT
2017. Je l’ai utilisé ce matin, tout fonctionnait parfaitement.

Je l’ai mis en veille, et en souhaitant retravailler dessus il y a quelques minutes, je l’ai ouvert, l’écran s’est allumé deux ou trois secondes puis écran noir.
J’essaye de le rallumer (en pressant la touche de démarrage) puis je m’aperçois qu’on peut entrevoir, sous une luminosité très faible, le sigle Apple, dudit démarrage.

Je précise que l’ordinateur fonctionne correctement, que les composants intérieurs tournent puisque les touches sont rétro-éclairées.

Donc si quelqu’un a déjà eu le problème ou bien sait comment le régler, ce serait sympa de me donner ses petits tips, en échange je peux donner quelques uns des 1000 gâteaux que j’ai préparé depuis le premier jour de confinement.
Merci d’avance !
 
As tu testé un branchement sur un autre écran, une télévision par exemple ?
 
As tu testé un branchement sur un autre écran, une télévision par exemple ?

Oui, j'ai testé avec un adaptateur HDMI et ça fonctionne, même lorsque la lumière en contre-jour s'abat sur mon écran de MBA, je peux apercevoir le contenu de cet écran. J'en déduis que l'écran n'est pas mort mais que ce sont les sortes de led qui régissent la luminosité de l'écran qui sont HS ?
 
Oui, je recherche comment ça s'appelle… C'est sûrement un problème d'inverter
 
Oui, je recherche comment ça s'appelle… C'est sûrement un problème d'inverter

"Inverter", voilà le mot. Il me reste plus qu'à attendre la fin du confinement et de me rendre chez un professionnel. Vous approuvez la chaîne Docteur IT ? J'ai vu qu'ils proposaient des devis gratuits.
 
Je ne les connais pas.
Et j'imagine qu'Apple change l'écran et pas juste l'inverter…
 
Je ne les connais pas.
Et j'imagine qu'Apple change l'écran et pas juste l'inverter…

À voir, quitte à prendre le risque de changer l'inverter seul. J'ai pris le risque d'acheter un produit de la marque Apple pour sa qualité, mais je ne mettrai pas 400€ dans le changement d'un écran qui s'avère inutile.
 
tu as trouvé une solution?
Salut,

Yep, solution trouvée. Les composants Apple sont liés les uns aux autres dans l’ordinateur. Le café a oxydé la carte mère, et donc l’inverter j’imagine. Je l’ai changé (trouvée à 280€ sur EBay) et tout refonctionne, même mieux j’ai l’impression (logique me diras-tu).
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Bonjour,

J’ai un problème d’affichage avec mon MacBook Air
ADVERTISEMENT
2017. Je l’ai utilisé ce matin, tout fonctionnait parfaitement.

Je l’ai mis en veille, et en souhaitant retravailler dessus il y a quelques minutes, je l’ai ouvert, l’écran s’est allumé deux ou trois secondes puis écran noir.
J’essaye de le rallumer (en pressant la touche de démarrage) puis je m’aperçois qu’on peut entrevoir, sous une luminosité très faible, le sigle Apple, dudit démarrage.

Je précise que l’ordinateur fonctionne correctement, que les composants intérieurs tournent puisque les touches sont rétro-éclairées.

Donc si quelqu’un a déjà eu le problème ou bien sait comment le régler, ce serait sympa de me donner ses petits tips, en échange je peux donner quelques uns des 1000 gâteaux que j’ai préparé depuis le premier jour de confinement.
Merci d’avance !
Bonjour,
J’ai le même problème, et après m’être renseignée c’est un problème récurrent sur les mac, c’est le rétroeclairage qui ne fonctionne plus. Suite à une pétition Apple rembourse la réparation pour les mac de 2016 mais pas pour les autres...