MacBook Pro Écran MacBook devient blanc progressivement

sydney83

Membre confirmé
16 Août 2018
10
1
Bonjour,

Je viens vers vous car mon MacBook Pro (mi-2017), a un gros soucis d’écran depuis maintenant 2 heures.
J’étais sur internet et tout allait bien, j’ai fermé l’ordinateur pour répondre au téléphone et une heure plus tard je l’ai rouvert, et là catastrophe, l’écran devient progressivement blanc et clignote très rapidement si je ne touche pas la souris.
Quand je bouge la souris, il devient encore plus blanc, sans jamais devenir totalement opaque. (Pareil si j’appuie sur n’importe quelle touche).

Je l’ai éteins puis rallumé de nombreuses fois, et quand je l’allume, je vois mon bureau en transparence et la pomme par dessus, ainsi qu’un halo blanc autour.
Mon bureau ne s’en va jamais.

J’ai tenté les réinitialisations NVRAM et SMC, mais rien n’y fait, le problème arrive dés le démarrage.

C’est comme si il n’avait pas digéré sa sortie de veille, mais maintenant il est bloqué et je ne sais vraiment pas quoi faire je suis paniquée..
je peux tout de même l’utiliser normalement, aller sur YouTube, tout fonctionne, sauf l’écran.

Pensez vous qu’il est foutu ?
Je vous remercie par avance pour votre aide..
 
« Fermé » littéralement ?
Est-ce que quelque chose aurait pu se coincer entre le clavier et l'écran lors de la fermeture, qui pourrait avoir endommagé l'écran ? Ou quelque chose qui s'est coincé dans la charnière ?
 
« Fermé » littéralement ?
Est-ce que quelque chose aurait pu se coincer entre le clavier et l'écran lors de la fermeture, qui pourrait avoir endommagé l'écran ? Ou quelque chose qui s'est coincé dans la charnière ?
Oui littéralement, et il n’y a rien de particulier entre le clavier et l’écran.
Par moment, avant de déverrouiller ma session, la couleur revient quasiment à la normale, et ensuite ça repart progressivement dans un brouillard, et ça clignote.
D’après ce que j’ai pu lire sur internet, ça pourrait être un problème de nappe de l’écran, mais sans aucune certitude.. je vais essayer aujourd’hui de le brancher à un autre écran pour voir si le soucis vient de l’écran en lui même ou pas.