Écran de MacBook défectueux

• Créateur du sujet Créateur du sujet sKnob
  • Date de début Date de début

sKnob

Membre enregistré
28 Juin 2006
2
1
Dès fois que ça peut aider quelqu'un...

J'ai commandé sur l'AppleStore un premier MacBook (2 Ghz 1Go/80Go) le 15 juin. Reçu le 20. Coque supérieure décollée de partout. Retour / échange Numéro 1.

2ème machine reçue aujourd'hui. Aucun des problèmes copieusement répertoriés sur ces forums, mais... un problème que j'ai vu mentionné pour les MB Pro mais pas les MB :
la moitié inférieure de l'écran est très délavée. Si je colle mon nez à hauteur de clavier, cette moitié inférieure est parfaite, mais évidemment, la partie supérieure est hyper-fonçée.

Bref, impossible d'avoir un éclairage / contraste / luminosité / couleur homogène sur l'écran. C'est visiblement un problème de dalle LCD et pas de rétro-éclairage.

Je n'ai trouvé aucun défaut aux écrans de MB que j'ai pu voir (FNAC et premier MB envoyé), bien au contaire, ils m'avaient plutôt "bluffé".

Coup de fil à l'AppleStore et sans la moindre discussion (mais après un reset de la PRAM et du PMU au cas où) ils me reprennent le 2nd MacBook et m'en envoient un 3ème :eek:

Donc rien à dire sur le SAV, mais sur la qualité par contre... J'utilise les Macs depuis le Mac Plus, j'en ai eu des paquets, mais mon iMac G5 a déjà eu un changement de carte mère et de DD interne, et maintenant ça. Argh !

Le MacBook est la machine parfaite pour mes besoins. Si seulement je pouvais en avoir un sans (trop gros) défaut. Soupir...

• J’aime
Réactions: pim