iPhone XR Écran défectueux ?

Grut29

Membre enregistré
7 Novembre 2020
8
0
35
Bonjour à tous,

j’ai un souci et j’aurais besoin de vos lumières.

j’ai un iPhone XR depuis septembre 2019, et il y a quelques mois je l’ai fait tomber, ce qui a entraîné le bris de l’écran...

je l’ai fait réparer chez Wefix (quel con...) car pressé et tarif avantageux client bouygues et garantie maintenue par ce dernier.

bref après la réparation, tout fonctionne nickel. Mais au bout de quelques jours j’ai un gros souci: par intermittence, le tactile ne répond plus. Je suis obligé de verrouiller puis déverrouiller l’écran pour que ça refonctionne. J’ai tout essayé: réinitialiser les paramètres, clean install etc, avec parfois une amélioration sur quelques heures voire jour mais le problème finit toujours par revenir.

Je retourne donc chez wefix, ils me disent que j’ai dû tomber sur un écran défectueux et me le changent sans difficultés. Je suis alors ravi tout refonctionne parfaitement. Mais au bout d’une quinzaine de jours... rebelotte! Obligé de verrouiller et déverrouiller mon iPhone à chaque utilisation ça devient vraiment pénible.

Pensez vous que je sois à nouveau tombé sur un écran défectueux ou l’origine peut être autre ? (Suite à la chute, le châssis a subi une légère déformation au niveau du coin supérieur droit)

merci d’avance à tous!
 
Bonjour ,

vous n'avez pas vraiment le choix , il faut retourner chez ce réparateur et exiger la réparation ou l'échange de l'iPhone .
contactez votre opérateur en expliquant votre soucis .
 
Pensez vous que je sois à nouveau tombé sur un écran défectueux ou l’origine peut être autre ?
Ton réparateur n'est pas cher car il ne met pas d'écran "certifié Apple" dans ton iPhone. Donc tu ne dois pas t'attendre à avoir la même qualité que si tu avais été chez Apple… :(
 
C'est là le souci ... Il doit pas en faire souvent des Xr...étonnant

I1CskVXDHR6Tfsux.medium.jpeg

Lors du remontage, assurez-vous que ces dispositifs (c.-à.d. les doigts de contact EMI) sont correctement insérés dans le châssis du LCD, comme illustré.
 
Merci pour vos retours, je vais retourner pousser ma gueulante à la Fnac demain! Je vous tiens au courant!
Pourquoi la FNAC ? Tu ne l'as pas citée dans ton message initial.
Si c'est là que tu l'as acheté, ils n'ont rien à voir avec le réparateur que tu as ensuite choisi...
Au mieux, la FNAC transmettra le phone au SAV Apple, qui verra tout de suite que l'écran remplacé n'est pas une pièce Apple et ils te renverront la balle. Bilan : que du temps perdu.
Sans vouloir défendre les grosses boites, le contrôle d'Apple sur toute la chaîne (pièces, SAV,...), c'est aussi ce qui fait sa qualité. On ne mettra jamais assez en garde contre les petits réparateurs du coin en ce qui concerne les iPhone. Pour réparer un vieux modèle, c'est très bien, mais un modèle récent, mieux vaut se tourner vers Apple.
 
Pourquoi la FNAC ? Tu ne l'as pas citée dans ton message initial.
Si c'est là que tu l'as acheté, ils n'ont rien à voir avec le réparateur que tu as ensuite choisi...
Au mieux, la FNAC transmettra le phone au SAV Apple, qui verra tout de suite que l'écran remplacé n'est pas une pièce Apple et ils te renverront la balle. Bilan : que du temps perdu.
Sans vouloir défendre les grosses boites, le contrôle d'Apple sur toute la chaîne (pièces, SAV,...), c'est aussi ce qui fait sa qualité. On ne mettra jamais assez en garde contre les petits réparateurs du coin en ce qui concerne les iPhone. Pour réparer un vieux modèle, c'est très bien, mais un modèle récent, mieux vaut se tourner vers Apple.
Car WeFix, le réparateur, a sa boutique au sein même de la Fnac (Nantes) et en est partenaire. Réticent à recourir à des réparateurs tiers, j’ai tout de même décidé de recourir à leurs services car plutôt bonne réputation d’après leurs avis, -40% sur le prix car client Bouygues, qui maintient la garantie malgré réparation par WeFix.
 
Tout le monde aurait pu se laisser tenter !
La réputation... n'est pas un indicateur fiable.
Alors là, mets-les devant leurs responsabilités : ils ont réparé, cela ne fonctionne pas, à eux de prendre en charge. Tu as bien raison d'aller gueuler.
 
Ça peut jouer ça tu pense ? Je crains qu’ils me changent l’écran à nouveau et que ça deconne à nouveau... et je les vois mal me proposer un échange vu qu’ils ne sont pas vendeurs... bref, a suivre !
 
En effet, le mieux qu'ils puissent faire, c'est te changer, encore une fois, l'écran. Peut-être leur demander de changer de référence pour la pièce...
 
J’en reviens... le tactile fonctionne... mais plus Face ID! Impossible de le configurer il ne détecte plus les visages... je vais peter un plomb...
 
Voici la situation. Le technicien quand je suis revenu le chercher me dis « j’ai pas pu vérifier que tout fonctionnait vu que vous avez changé de code pin mais tout à l’air ok » il me demande de lui ré expliquer le problème que j’ai rencontré... je lui explique, il me dit alors « c’est peut être parce qu’il a reçu un choc lors de sa chute (celle qui avait entraîné Le Bris de l’écran et m’avait donc amené à le faire réparer chez eux en juillet), le châssis a du se déformer un peu, alors l’écran a du mal à rentrer et finir par se déformer à son tour, ce qui expliquerait pourquoi ça fonctionnait quelques temps après chaque réparation... la j’ai dû forcer pas mal pour réussir à rentrer l’écran. Si le problème apparaît à nouveau, il faudra écrire au siège pour qu’on vous rembourse la réparation »... j’hallucine complet, on me bousille un iPhone et on me propose d’envisager 150 balles de remboursement... donc je rentre chez moi et là je vois déjà comme un mini bout de joint arraché qui dépasse de l’écran côté gauche... je configure Face ID, impossible: la caméra fonctionne mais impossible de détecter un visage, j’ai réinitialisé les réglages, redémarré, rien à faire. De plus, on voit de la lumière de l’écran à travers la fente horizontale du haut parleur à côté de Face ID... je ne sais plus quoi faire, je suis dégoûté, je vais y retourner à nouveau demain ou ce weekend... en tout cas merci WeFix, à fuir comme la peste!
 
Là, on ne peut plus faire grand chose... Désolé que cela soit tombé sur toi. Ce genre de situation est vraiment pénible.
Il faudrait, dans l'idéal, privilégier des produits à haute réparabilité, mais dans les smartphones, c'est pas simple...
 
Bon, j’y suis retourné hier midi, ils m’ont fait poireauter 40 minutes pour me dire qu’ils n’arrivaient pas à réparer Face ID... et qu’ils ne pouvaient rien faire à leur niveau pour moi. Je passe sur le responsable qui me dit qu’en ce moment avec le port du masque obligatoire Face ID est plus une contrainte qu’autres chose, et que vu que le technicien n’avait pas fait le diagnostic qu’il aurait du faire avant réparation, rien ne prouvait que Face ID fonctionnait avant leur intervention ! Ils auraient demandé à leur direction 3 options : un remboursement du portable mais improbable, un échange contre un reconditionné équivalent, ou un envoi en atelier avec minimum deux mois d’immobilisation!! Ils devaient me rappeler mais aucune nouvelle... vraiment des charlatans, je vais leur faire la publicité qu’ils méritent !
 
Pour le Face ID , puisqu'ils ont l'air d'être des incompétents notoires, il est possible que l'illuminateur infra rouge soit mal placé. ça arrive parfois. IL suffit de le repositionner correctement dans l'écran ( je ne dit pas que c'est ça à coups sur , mais c'est possible) et cela fonctionne. C'est assez fréquent avec des écrans de mauvaises qualité, où le support du Face ID est mal positionné.
Pour le reste , ils doivent assumer , c'est pas compliquer de réparer un écran de Xr pour un "pro"