écran d'iBook qui jaunit...

didot

Membre confirmé
17 Mai 2003
15
0
Bonjour,
mon iBook G3 700 a 18 moins. Et depuis quelques temps (3-4 moins) l'écran tire légèrement vers le jaune. En le comparant avec un autre iBook (2 ans d'âge), la différence est flagrante. Evidemment vérifié le calibrage, la luminosité. Rien.
Je travaille beaucoup avec. Mais je ne pense pas que ce soit une utilisation prolongée qui abîme les écrans.
J'ai appelé Apple, leur ai parlé du fameux problème des cartes mère, histoire de voir s'il y avait une liaison avec mon ordi. Rien. Ne rentre pas dans la catégorie. Je ne sais que faire. Et n'aimerais pas devoir l'envoyer en réparation maintenant, j'en ai terriblement besoin.
Que faire?
Merci de votre aide.
 
Faut arrêter de fumer
tongue.gif
 
Tu as un cd de diagnostic Apple si tu as l'Apple care?
 
Non, pas d'AppleCare. Et donc pas de cd. Est-ce comme le cd qu'Apple fournissait avec le système X et 9? Dans ce cas, j'en ai un.
 
Ok moi j'ai toujours une légère tache sombre en bas a droite de mon Alu 15" mais bon j'attends encore pour me faire changer la dalle...
 
didot a dit:
Non, pas d'AppleCare. Et donc pas de cd. Est-ce comme le cd qu'Apple fournissait avec le système X et 9? Dans ce cas, j'en ai un.

Oui tu en as un, pas besoin d'AppleCare pour ça
wink.gif


Par contre, moi je pense à un truc. Peut-être que c'est le neon du rétro-éclairage qui donne des signes de fatigue. Ce type de lumière ayant tendance à tirer vers le jaune en vieillissant...
crazy.gif


Ce n'est qu'une hypothèse, mais il est sûrement intéressant de creuser la question !

Bon courage
wink.gif
 
Salut!

Tu as raison, le miens aussi jaunis, malheureusement et je m'en aperçois bien si je le met à côté d'un PowerBook Ti aussi âgé que mon iBook (soit 1 an et demi) Ce dernier, je suppose, semble avoir été mieux doté en matière de qualité d'écran.

C'est triste, mais je crois qu'à moins de remplacer l'écran (ça doit valloir pas mal cher!) ou de se servir d'un moniteur externe, il n'y a rien à faire, le néon n'étant pas changeable.

Bref, c'est la vie...
 
Verbo a dit:
C'est triste, mais je crois qu'à moins de remplacer l'écran (ça doit valloir pas mal cher!) ou de se servir d'un moniteur externe, il n'y a rien à faire, le néon n'étant pas changeable.

Ca c'est pas vrai.. enfin presque
crazy.gif


Je sais qu'il existe une entreprise qui change les néons d'écran LCD de bureau... alors pourquoi pas celui des écrans de portables. A moins que la miniaturisation complique la chose. Je n'ai pas de coordonnées ou de références sous la mais faudrait poser la question à ce genre de réparateur !

Correction, je viens de trouver un société mais elle n'est pas à côté : Zap-O-Matic

Adresse postale
4950, rue Picasso Laval (Québec) H7K 1Z9


Mais ils ont peut-être une expertise à fournir sur la question
wink.gif
 
Merci beaucoup!! je pars demain pour New York, je vais voir si cela est jouable depuis là bas.. Peut être cela sera plus simple.