Écran entre 33" et 36" et en 16:9 2560x1440 : possible?

JP

Membre actif
23 Février 2000
164
2
Bonjour, j'ai un 32" en 2560x1440 16:9
je cherche pour mes yeux un + grand écran mais pas un 38" ou 39" trop volumineux
il faut qu'il accepte le 2560x1440 16:9 pour avoir la même quantité d'information mais avec un affichage + grand et + lisible
je veux bien un écran incurvé s'il le faut
je ne veux pas de 21:9 extra large, en hauteur ce n'est pas mieux que mon écran actuel, avec une largeur qui ne convient pas
depuis 1 an que je cherche j'ai l'impression que ce n'est pas possible d'un point de vue technique
qui aurait une piste ou une idée ?
 
C'est une taille qui n'existe pas vraiment.
Tu as du 32", 4K qui te permet avec la mise à l'échelle de choisir plusieurs résolutions, et au dessus, tu va avoir du 36, mais ultra large, ou directement du 43" en 4K et c'est très souvent des TV.
 
  • J’aime
Réactions: Bicus
Pour abonder dans le sens d'@edenpulse, chez Dell par exemple le 2560*1440 s'arrête à 32" :
Au delà, on passe sur des définitions plus élevées, ce qui s'explique facilement sur le fait que les fabricants considèrent qu'on est généralement assez proche d'un moniteur informatique, donc qu'il faut une résolution assez élevée pour ne pas trop voir les pixels.


Ce que tu cherches (grande diagonale mais « petite » définition donc « basse » résolution) s'approche en effet plutôt de la logique d'un téléviseur, qui est conçu pour être regardé de plus loin dans le salon. Mais sa définition sera standardisé sur la vidéo en HD (1920*1080) ou en UHD (3840*2160).

Peut-être qu'il faut chercher du côté des écrans de salles de réunion en entreprise, qui obéissent à la même logique que les téléviseurs : lisibles de loin, donc basse résolution sur d'assez grandes dimensions.
 
j'avais trouvé 2 ou 3 modèles en 39" avec possibilité de 2560x1440 en 16:9 mais tellement énormes qu'ils ne tenaient pas sur le bureau en taille et en profondeur : je pensais bien que ce n'était pas jouable.
il faudrait augmenter le recul de mon bureau plan de travail … ce qui n'est pas possible / viable
reste la solution de mettre un 32" accroché au mur avec un bras pour le rapprocher quand je travaille et l'éloigner pour le ranger
en tout cas merci de vos commentaires et de votre aide
 
Un projecteur?