Ecran avec réso supérieur à 1600x1200

Ils sont tous les deux en 1920 x 1080.
Manifestement aussi bien JPTK que moi voulions du 1920 x 1200. :D
Après, j'ai un faible pour Iiyama :cool:

A la maison j'ai un Fujistu P24W-5 mais je crois qu'il ne se vend plus, dommage c'est un très bon écran…

1920x1200, c'est du 16/10, 1920x1080, c'est du 16/9, or le 16/10 est en cours d'abandon au profit du 16/9 par les constructeurs, donc, les écrans en 1920x1200 vont devenir de plus en plus durs à trouver (si tant est qu'on puisse encore le faire), même Apple est passé au 16/9 avec la dernière génération d'iMac et l'écran ACD 27 pouces !
 
1920x1200, c'est du 16/10, 1920x1080, c'est du 16/9, or le 16/10 est en cours d'abandon au profit du 16/9 par les constructeurs, donc, les écrans en 1920x1200 vont devenir de plus en plus durs à trouver
C'est juste et je trouve ça très dommage !

C'est pour ça que je me suis dépêché l'an dernier d'acheter (avec bcp de mal d'ailleurs) le Fujitsu et que cette année, pour le boulot, j'ai été "obligé" de prendre un 26" pour avoir la résolution qui me convenait :nailbiting:
 
c'est idiot d'ailleurs cette mode du 19/9, tout le monde ne passe pas son temps à regarder des films sur son écran. quand on fait du développement, il est plutôt intéressant d'avoir une bonne hauteur pour pas avoir à scroller tout le temps pour voir ce qu'on code. J'ai eu la chance de pouvoir me procurer un 30 pousse grace à mon boulot en juin dernier, juste quand ils ont annoncé son remplacement par le 27. Définition de 2560*1600 et dalle matte. Je sais que ce sera très dur de trouver un équivalent dans quelques temps
 
c'est idiot d'ailleurs cette mode du 19/9, tout le monde ne passe pas son temps à regarder des films sur son écran. quand on fait du développement, il est plutôt intéressant d'avoir une bonne hauteur pour pas avoir à scroller tout le temps pour voir ce qu'on code. J'ai eu la chance de pouvoir me procurer un 30 pousse grace à mon boulot en juin dernier, juste quand ils ont annoncé son remplacement par le 27. Définition de 2560*1600 et dalle matte. Je sais que ce sera très dur de trouver un équivalent dans quelques temps

Écoutes, moi, je n'ai qu'un 20 pouces (ACD 2003 - 1680x1050) mais quand j'ai besoin de limiter le scroll, je le mets debout sur le côté, et je le fais pivoter d'un quart de tour, ça me fait un écran de 1050x1680 ! Mon écran est de 2003, je serais bien surpris que les écrans plus récents (au moins ceux d'Apple) ne le permettent plus !

pivot.jpg
 
oui enfin dans ce cas, n'importe quel écran peut être basculé en mode portrait... Si ton écran est monté sur un support Vesa, pas de soucis, mais par défaut, le cinema display est posé sur un pied qui ne permet pas de le mettre en mode portrait.
Passant plus de 8 heures par jours devant des écrans, je vois mal passer mon temps à changer un mode et retourner un écran monté sur pied classique. j'ai donc opté pour une solution confortable qui convient à toutes les situations et permet d'avoir de nombreux programmes ouverts sans bidouille : un ACD 30 et un 23 en dual sceeen
 
En fait, ce n'est pas l'écran qui le permet (la rotation) mais Mac OS X. Donc, faisable avec n'importe quel écran. L'idéal ensuite est d'avoir un écran avec un système de rotation parceque ce n'est pas toujours aisé de le faire tenir à la verticale.
 
C'est vrai que vu la config de mon bureau (face au mur), j'ai retiré la béquille arrière de mon vieil ACD (qui se prête mieux que les nouveaux à ce genre de manip) pour l'appuyer directement au mur (il me prend ainsi moins de place sur le bureau), et ainsi, deux patins anti-dérapants auto-collant sur le côté suffisent pour permettre de lui faire faire un quart de tour.

Cela dit, c'est heureux pour moi, qui dois me contenter, outre ce 20 pouces, d'un 17 pouces 1280x1024 en dual screen (de toute façon, vu la taille de mon bureau …) :rateau:


En fait, ce n'est pas l'écran qui le permet (la rotation) mais Mac OS X. Donc, faisable avec n'importe quel écran. L'idéal ensuite est d'avoir un écran avec un système de rotation parceque ce n'est pas toujours aisé de le faire tenir à la verticale.

En fait, je ne pense pas, je pense que c'est la carte vidéo, qui permet ça, parce que je viens de vérifier, et c'est vrai qu'avec ma Radeon, je peux aussi "pivoter" mon 17 pouces (ce que je n'avais pas remarqué jusque là), mais par contre, je suis certain qu'avec la GeForce 2 de mon précédent PowerMac, je ne pouvais pas le faire !

rotation.jpg