MacBook Pro Ecran externe de qualité "rétina" pour macbook pro

bdhelin

Membre confirmé
20 Mars 2005
11
0
47
Bonjour à tous,

J'ai actuellement un macbook pro mid-2014 (je changerai peut être pour le nouveau 14 pouces).
J'ai acheté un écran externe Samsung 27 pouces en 2560 x 1440 pixels - 4 ms - Format large 16/9 - Dalle VA incurvée - 144 Hz - HDMI - DisplayPort (lien vers les caractéristiques)
Je suis déçu car les caractères "bavent" et je n'arrive pas à obtenir une qualité proche de l'écran de mon MacBook Pro.

Je regarde pour le vendre et racheter un autre moniteur.
J'ai vu le Dell 27" LED - UltraSharp U2720Q en 3840 x 2160 pixels - 8 ms - Format 16/9 - Dalle IPS - Pivot - HDR - HDMI - DisplayPort - USB-C - Hub USB 3.0 - Noir (lien vers les caractéristiques)

Comment être "sûr" que cet écran va être de meilleure qualité que le Samsung ?
J'ai compris que les écrans rétinas étaient à 226 pixels par pouce. Comment obtenir cette meme qualité afin que les caractères ne bavent pas ? Comment connaître le nombre de pixels par pouce de cet écran ?

Je précise que je ne fais pas de jeux. C'est pour du texte, du web, de l'excel et un peu de photo

Merci pour vos conseils !
Bonne soirée



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Ce sera déjà bien mieux avec cette écran mais pour obtenir la même qualité Retina il faudrait un écran de la résolution 5120x2880, c'est ce qu'il y a actuellement sur les iMac 27 pouces. Par contre ton macbook pro de 2014 ne supportera pas.

Le mieux que tu puisses lui offrir est donc un écran en 3840x2160, et cet écran Dell est un très bon choix.
 
Bonjour,

Ce sera déjà bien mieux avec cette écran mais pour obtenir la même qualité Retina il faudrait un écran de la résolution 5120x2880, c'est ce qu'il y a actuellement sur les iMac 27 pouces. Par contre ton macbook pro de 2014 ne supportera pas.

Le mieux que tu puisses lui offrir est donc un écran en 3840x2160, et cet écran Dell est un très bon choix.

Merci Oizo pour ta réponse.
Je vais donc attendre que le nouveau 14 pouces sorte afin de connaitre sa résolution et de voir si je trouve un écran 5120 x 2880
 
Bonjour.
Des écrans 5K (5120x2880) il y en a peu sur le marché. Les prix sont élevés (750 euros l'entrée de gamme). Le choix est beaucoup plus vaste en 4K UHD (3840x2160), et commence bien moins cher.
Comme précisé par Oizo, le MacBook Pro 2014 ne sait pas gérer le 5K en externe (dixit le site Apple). On peut envisager du 4K en théorie (en 30hz), mais dans la pratique j'ai bien peur que les puces graphiques embarquées (spécialement s'il s'agit du 13") soient bien trop limitée pour ça. Le résultat en terme de réactivité risque d'être décevant vu que même les puces graphiques 2018 sont à la peine sur ce type de résolution. Il est certainement plus sage d'attendre le renouvellement du Mac pour envisager ce type d'écran...
 
Bonjour, je dispose d'un MBP fin 2016 avec écran de résolution native 2880x1800 avec aspect retina via une remise à l'échelle à 1440x900. Est-ce qu'un écran de résolution 3840 x 2160 permet également une remise à l'échelle pour avoir un aspect retina ? Je pense à cet écran-là :

Écran Dell 24 Ultra HD 4K : P2415Q
 
Bonjour, je dispose d'un MBP fin 2016 avec écran de résolution native 2880x1800 avec aspect retina via une remise à l'échelle à 1440x900. Est-ce qu'un écran de résolution 3840 x 2160 permet également une remise à l'échelle pour avoir un aspect retina ? Je pense à cet écran-là :

Écran Dell 24 Ultra HD 4K : P2415Q
Bonjour. Oui cet écran serait parfait pour afficher une résolution Retina de 1920x1080. La mise à l'échelle en pourcentage entier 2/1 sera sans doute indolore pour la carte graphique.