Ecran externe - désactiver écran principal

Bonjour,

Il n'y a pas une solution plus pratique qu'un aimant pour couper le moniteur principal sous Lion ?

Quand je branche un écran externe en HDMI je préférerais n'avoir que l'écran externe... d'autant plus que la carte vidéo de mon macbookair semble avoir du mal à gérer les deux à la fois. (les vidéos full HD saccadent sur l'écran externe).
 
Bonjour,

Il n'y a pas une solution plus pratique qu'un aimant pour couper le moniteur principal sous Lion ?

Quand je branche un écran externe en HDMI je préférerais n'avoir que l'écran externe... d'autant plus que la carte vidéo de mon macbookair semble avoir du mal à gérer les deux à la fois. (les vidéos full HD saccadent sur l'écran externe).

On à tous testé beaucoup de choses, et passé beaucoup d'heures à les mettre en place.

L'aiment est de loin la solution la plus facile au quotidien, et la plus universelle pour les ordinateurs portables Apple.

Maintenant, si Apple voulait bien nous gratifier de ce réglage dans les préférences moniteur... :love:
 
pourquoi ?

ce n'est pas comme sur PC où on choisit un "bureau étendu" aux deux écrans
ou un CLONE ou tout simplement écran externe en principal et celui du MAC éteint....?

:confused::confused::confused:
 
Non, sur un Windows, tu peux faire comme sur OS X et indiquer que ton écran principal est l'externe, par contre, tu peux en plus indiquer que tu ne souhaite pas utiliser l'écran interne (mais secondaire) pour faire un bureau étendu.

Windows ne permet pas toujours de le faire, et dans ces cas là, c'est le pilote de la carte graphique qui permet de le faire.

Sur OS X, pas de fonction pour désactiver un écran connecté. L'avantage, c'est que sur OS X, tu ne cherches jamais pendant 10 minute pourquoi tu n'arrives pas à utiliser ton rétro-projecteur. (vécu maintes et maintes fois.... :siffile: )
 
sur mon vieux PC portable par appuis successifs sur une touche fonction dédiée
je passe en mode mirroir/clone, étendu ou principal externe

je n'ai pas bien compris... avec un portable MAC (que je n'ai pas)
la chose n'est donc pas aussi simple ?

concrètement quels sont les choix quand on bosse avec 2 écrans sur un MBP ou MBA?

est-ce pareil avec un IMac (là je pourrai tester) :p
 
Par appuie successif sur F7, tu joue sur les réglages que tu peux faire à la main sur Windows.

est-ce pareil avec un IMac (là je pourrai tester) :p

Oui :love: Un portable sur comportera comme un iMac (je crois bien).

Sauf pour l'aiment, évidement. :(
 
L'aiment est de loin la solution la plus facile au quotidien, et la plus universelle pour les ordinateurs portables Apple.
J'étais assez réticent à l'aimant... ayant peur de bousiller quelque chose dans le mac.
En fait cette crainte n'a pas trop de sens vu qu'il y a déja un aimant dans l'écran... c'est juste exactement la même chose.

C'est juste pas très smart comme solution.

Maintenant je vais pouvoir essayer de fonctionner avec un seul écran et de voir si le macbookair arrive à sortir du full HD 24p sans saccade... ce que je n'ai pas réussi à avoir avec deux écrans.
 
Par appuie successif sur F7, tu joue sur les réglages que tu peux faire à la main sur Windows.



Oui :love: Un portable sur comportera comme un iMac (je crois bien).

Sauf pour l'aiment, évidement. :(

sur le "VIEUX PC" portable avec la touche fonction dédiée je passe
en clone ou écran étendu ou écran externe seul
est-ce que la touche F7 fait la même chose sur MAC ?
si oui pourquoi cette histoire d'aimant sur portable MAC ?
 
Bonjour,

J'ai le même problème mais avec un MacBook Pro 2016. Je m'explique :

J'aimerais garder l'écran de mon MacBook Pro ouvert et éteint lorsqu'il est relié à mon écran externe.
L'astuce proposé par Leyry Hynemonth fonctionnait jusque là sur mon ancien MacBook Pro de 2009 mais pas sur mon nouveau modèle, un MacBook Pro 15" de 2016.
J'ai l'impression que l'extinction ne se fait plus de manière magnétique et que les aimants ne servent qu'à maintenir l'écran fermé.

Si l'un d'entre vous à une solution je suis preneur !

Merci beaucoup ☺️
 
  • J’aime
Réactions: AngryKiller