Ecran externe flou MBP 13"

jerom64

Membre enregistré
16 Septembre 2010
8
0
48
Bonjour,

J'utilise un MBP 13"

Je viens d'acheter le mini airport avec sortie DVI que je branche sur un écran Samsung (931BW). J'ai aussi réalisé quelques essais avec un Samsung (943BM) mais idem.

La résolution en 1440x900 convient mais les textes des applications et particulièrement sur Internet semblent déformées, pas lissées...

J'ai joué avec les options de lissage de caractères, j'ai vidé le livre des polices Web, j'ai installé Twinker Tool et Magic Tunes, j'ai essayé en mode copie écran et sans... Rien y fait.

Avez-vous une idée de ce que cela peut être ?

Merci par avance

Sujet rebattu s'il en est : passe en mode "bureau étendu", et mets ton écran externe dans sa résolution native, ça sera plus net !

Si tu mets ton MacBook en 1024x640, ça te fera pareil, les écrans LCD, plus tu t'écartes de la résolution native, plus l'interpolation provoque cette impression de flou !

Non ce n'est pas cela.

Je suis bien en mode bureau étendu avec une résolution en 1280*1024 pr l'ecran externe et 1280*800 pr le MBP et c'est toujours le même problème...

Merci malgré tout

A++

Non ce n'est pas cela.

Je suis bien en mode bureau étendu avec une résolution en 1280*1024 pr l'ecran externe et 1280*800 pr le MBP et c'est toujours le même problème...

Merci malgré tout

A++

1280x1024 ? Mais c'est quoi, ton écran externe ? C'est la résolution du 17 pouces qui me sert d'écran secondaire sur mon PowerMac, ça :confused:

C'est un samsung Syncmaster en 4x3 donc avec une resolution en 1280x1024

mais c'est la meme chose sur mon autre ecran 16/9ème...

Cela pourrait il être lié aux DPI des polices de caractères mac ??

---------- Nouveau message ajouté à 21h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h57 ----------

A propos du floutage des caractères est-ce que problème peut être du aux dimensions qui restent dans les préférences des applis ?

Tiens voilà un screen qui compare la résolution sur un même écran entre vista et OS X

http://www.hiboox.fr/go/pictures/miscellaneous/comparatifaffichage,luv3lkib.jpg.html

3 jours que je cherche... En vain...

J'ai même changé le cable DVI mais idem...

Alors, désolé pour l'excès de zèle de l'anti-spam automatique. j'ai rétabli un de tes messages censuré à tort.

Je note juste une chose : 1280x1024, ça n'est pas un écran "4/3", mais un "5/4"essaie de le passer en 1280x960, pour voir si ça change quelque chose ?

Oui je n'ai pas compris l'anti-spam :)

Non idem en 1280x960 c'est encore moins beau.

Dans tous les cas j'ai ce même problème avec mes 2 écrans Samsung.

Je dois m'acheter un nouvel écran...

Connaitriez-vous une marque, un modèle compatible avec le MBP 13" ?

Merci

Oui je n'ai pas compris l'anti-spam :)

Non idem en 1280x960 c'est encore moins beau.

Dans tous les cas j'ai ce même problème avec mes 2 écrans Samsung.

Je dois m'acheter un nouvel écran...

Connaitriez-vous une marque, un modèle compatible avec le MBP 13" ?

Merci

Non, je crois que tous les écrans sont compatibles avec un MBP13, les tiens y compris, mais je pense que c'est un problème de réglage (autre que la résolution, comme la fréquence émulée, un étirement en hauteur, un problème de VSync ou autre), mais dans les réglages internes de l'écran, pas dans ceux accessibles depuis le Mac.

Je pense tout comme toi mais impossible de régler l'écran puisque tous les boutons de réglages qui s'y trouvent sont indisponible (à commencer par le réglage automatique). Ces boutons sont pourtant fonctionnels avec un PC branché...

Ja i essayé d'installé Magic Tunes (le seul logiciel Samsung pour Mac) mais rien y fait...

Je pense tout comme toi mais impossible de régler l'écran puisque tous les boutons de réglages qui s'y trouvent sont indisponible (à commencer par le réglage automatique). Ces boutons sont pourtant fonctionnels avec un PC branché...

Ça, c'est bizarre, sur mon 17 pouces, que le Mac soit connecté ou pas, j'ai accès aux réglages de l'écran, et c'est un "no-name" (écran "Macway") :confused:

Bon c'est réglé !

Je viens de faire l'acquisition du Samsung P2450 et aucun soucis de définition.

L'écran était annoncé comme compatible mac....

Merci pour votre aide.

A++