écran externe non thunderbolt

cerock

Membre actif
12 Juillet 2004
490
13
44
Bonjour,
J'ai un MacBook air (génération 2011) et actuellement, je le connecte sur un écran 24" non apple quand je suis a la maison a l'aide de mon vieux câble minidisplay port vers dvi.

J'hesite maintenant a utiliser le port thunderbolt pour y brancher un disque Lacie (que je n'ai pas encore acheté) Mais je me demandais si en faisant cela, si je pouvais toujours chainer mon écran qui lui n'est pas thunderbolt. J'ai demandé au magasin, mais il ne savent pas et je suis trop loins d'un applestore. De plus je n'ai pas envie de changer mon écran qui va très très bien.

Est-ce que quelqu'un a cette configuration ? et cela fonctionne t'il ?

Merci
 
Il y a une incohérence dans ton propos, là : mini display port, c'est une chose, Thunderbolt c'en est une autre, j'ai du mal à comprendre comment tu connectes le dit écran :confused:
 
Merci de t'interesser a ma question...
Je vais essayer d'être plus clair.

Actuellement je connecte mon écran DVI a l'aide de l'adaptateur Apple minidisplay port vers DVI. Je branche ce dernier dans le port écran qui est également le port thunderbolt.

Ca fonctionne très bien. Mais avant d'acheter un disque dur thunderbolt, je voulais être sur que je puisse faire ceci:

MacBook air <-> cable thunderbolt <-> disque lacie <-> adaptateur minidisplay port vers DVI <-> écran DVI

J'ai contrôler, le disque lacis a bien deux port Thunderbolt.

Merci
 
Merci pour l'idée, je n'aurais pas pensé a demander a Lacie. Je leur envoi un mail et donnerais la réponse (pour d'éventuel personne intéressé)

Cédric
 
Salut

Pascal 77
Il y a une incohérence dans ton propos, là : mini display port, c'est une chose, Thunderbolt c'en est une autre, j'ai du mal à comprendre comment tu connectes le dit écran

Si cerock a raison. La prise Thunderbolt est une sorte de prise combo qui fait Thunderbolt et minidisplay. J'e l'utilise également pour un second écrans sur mon imac 2011.

Parcontre je ne sais pas si tu peux utiliser le mini display + Thunderbolt.

Je ne me suis même pas posé la question vu le prix des périphériques Thunderbolt, notament les disques dur a 600€ le premier prix, ça fait mal !!!
 
En suisse, le lacie 2To est a 420 euro (au court du jour)... c'est pas donné, mais c'est mieux que l'USB2 sur un macbook air ;)