Ecran externe pour Mac

matei

Membre enregistré
19 Décembre 2021
1
0
24
Salut à tous,

j'envoie ce message car je me pose une question et je souhaiterais profiter de vos réponses:

j'utilise un écran externe avec mon MacBook Air I5 de 2020. je branche mon Mac en usb-c sur mon écran externe (qui ne dispose que d'une seule prise usb-c). Il s'avère que l'usb-c permet de partager la vidéo mais aussi de charger mon Mac. Là est la question : est-ce que le fait que mon Mac se charge quand je le branche à mon écran externe peut endommager la batterie ? Utiliser l'écran externe pour charger est moins bien que le chargeur classique ?

merci !
 
Hello,

Quelque soit le mode, j'ai envie de dire c'est une batterie. + vite ou moins vite elle s'usera. Le courant arrive par la batterie. Il aurait été logique que le système puisse dévier l'arriver d'électricité hors batterie quand tu l'utilise mais je ne crois pas que ça existe.
Ensuite si tu utuilise un autre support pour charger, mieux vaut vérifier ses caractéristiques. Avec un écran, je pense au pire tu va bénéficier d'un maintien en charge si pas trop déchargé. Sinon au mieux bien te charger comme avec ton bloc d'alimentation.

Enfin, avec les batteries faut essayer de maitriser le nombre de cycles (pomme / information..)
C'est un compteur qui s'incrémente. Passé un certain seuil, je suis convaincu que les appareils se mettent en alarme pour obliger à changer.
 
Une idée ( peut-être ) comme l'usb-c est une norme il se peut que seul le signal vidéo soit transporté... est-ce lorsque il est connecté à l'écran tu as le logo de la charge qui est actif ?