ecran externe sur 180 c

• Créateur du sujet Créateur du sujet Vivid
  • Date de début Date de début

Vivid

Membre expert
Club iGen
9 Août 2005
1 145
143
chez moi.
010.free.fr
:coucou:

la nappe video de mon 180c etant Hs, j'ai un cable qui permet de le connecter a un ecran externe, mais, le mais! c'est que je pense qu'il faut 'parametrer' d'abord dans le tableau de bord cet ecran externe, et comme je n'ai plus de video sur mon ecran d'origine... le serpent ce mord la queue... :hein: il y doit y avoir une 'sortie de secours'? non? :(

a+

A part récupérer les préf vidéo sur un autre Mac, et trouver comment les modifier pour, ou récupérer les prefs vidéo d'un autre portable (ayant le même système) règlé sur ton écran externe, et leur faire prendre la place de celles de ton 180 (via son mode "disque externe SCSI), je ne vois pas ... Ah si, monter son disque dur sur une autre machine capable de démarrer dessus, et régler les pref vidéo depuis celle ci, peut-être.

Le bureau est étendu ou c'est juste un miroir ? Tu as essayé de brancher un écran ?

Une fois, je l'ai fait "à l'aveugle", d'ouvrir le tableau de bord moniteur et de le récupérer en le poussant sur l'autre écran (mais c'était via la barre des réglages, donc assez facile... et puis, quand ce n'est pas la dernière solution, c'est étrange, mais ça réussit toujours mieux ;) )

Le bureau est étendu ou c'est juste un miroir ? Tu as essayé de brancher un écran ?

Une fois, je l'ai fait "à l'aveugle", d'ouvrir le tableau de bord moniteur et de le récupérer en le poussant sur l'autre écran (mais c'était via la barre des réglages, donc assez facile... et puis, quand ce n'est pas la dernière solution, c'est étrange, mais ça réussit toujours mieux ;) )

Si le 160, c'est comme le 180C, c'est un "bureau étendu".

Autre solution, essayer de choper le disque dur en aveugle, et le ramener dans l'écran externe pour avoir accès aux tableaux de bord directement depuis le dossier système.

J'ai vraiment plus d'ecran, la nappe est coupee en deux. Brancher sur l'ecran externe, tout est bleu uni, on distingue rien.
Ou Alors avec du scotch (nappe) pour avoir peut-etre, un je ne sais quoi de video.

Si vous avez ce genre de powerbook, un conseil demonter-le est remplacer les ressorts de maintient du portable par d'autres, moins fort, enfin... peut-etre plus facile a dire qu'a faire je me suis pas encore lancer dans l'aventure.
Sur les Titaniums, pour moi, je vois trop de 'port a faux' sur les fixations a la longue j'ai peur que...

rien, nothing.. pourquoi je devrait :confused:

Normalement, oui, tu devrais.

Par défaut, sur ce modèle, l'écran du bureau étendu est sur la gauche du bureau normal. Si tu ne touche à rien pendant le démarrage, le pointeur de la souris doit se trouver dans le coin supérieur gauche de l'écran normal, donc, en tournant le trackball vers la gauche, il devrait apparaître en haut à droite du second écran. Si tu n'as rien, ça peut vouloir dire deux choses :

1) Le Mac plante pendant le démarrage - Essaie de le démarrer en tenant une touche "Maj" enfoncée, pour voir, ou de le démarrer sur une disquette de boot du genre "Utilitaires 2"

2) la nappe cassée à provoqué des dommages aux circuits vidéo, et là, rien à faire.

il plante pas, puisque il s'eteind normalement, maintenant pour le pointeur de la souris je vais refaire le branchement. Si le pointeur s'affiche, reste a deplacer a l'aveugle la fenetre du dur! :D

Comment ça, il s'éteint normalement ? vu que tu n'as pas accès à l'option "éteindre le Mac", comment peux tu le dire ?

Facile à lever, le doute : Si tu appuies sur démarrage, et pas sur return, il reste allumé ?

j'ai appuyer sur le bouton de la mise sous tension et ensuite return, il me semble :siffle:

Ça ne répond pas à ma question. si (alors qu'il est allumé), lorsque tu appuies sur "démarrage" et pas sur "Return", il ne s'éteint pas, et lorsque tu appuies sur le premier puis le second, il s'éteint, c'est qu'effectivement, il ne plante pas.

le retour.. tarataaaaaaataaaa :p

le 180 C ne plante pas, a l'aveugle j'ai tout selectionner pour ensuite un open au clavier toujours a l'aveugle parceque l'ecran connecter en externe reste bleu sans se fichue pointeur, donc apres l'open au clavier, le dur a bien tourner, j'ai due avoir aussi une boite de dialogue avec le sons d'alerte quand tu clique sur l'ecran ou pas sur l'un des boutons. Mais j'arrive pas a 'choper' le curseur.

a+

salut a tous,

j'ai un powerbook titanium mais je n'ai plus l'ecran d'origine. alors je l'utilise avec un ecran externe. Pour qu'il soit utilisé en ecran principal il faut tout simplement appuyer sur Pomme+F1. Voila je pense que ca va régler ton problème.

Par contre moi j'aimerai installé linux sur un disque dur externe pour pouvoir utiliser certaines applications. Le problème c'est que du coup la manipe (pomme+f1) ne marche pas.

J'aurai voulu savoir comment rentrer dans les reglages de bases de l'ordi (genre ca doit etre unix ou darwin) pour pouvoir parametrer mon ordi pour qu'il demarre directement en utilisant l'ecran externe comme ecran principal.

Quelqu'un a une idée?

salut a tous,

j'ai un powerbook titanium mais je n'ai plus l'ecran d'origine. alors je l'utilise avec un ecran externe. Pour qu'il soit utilisé en ecran principal il faut tout simplement appuyer sur Pomme+F1. Voila je pense que ca va régler ton problème.

Par contre moi j'aimerai installé linux sur un disque dur externe pour pouvoir utiliser certaines applications. Le problème c'est que du coup la manipe (pomme+f1) ne marche pas.

J'aurai voulu savoir comment rentrer dans les reglages de bases de l'ordi (genre ca doit etre unix ou darwin) pour pouvoir parametrer mon ordi pour qu'il demarre directement en utilisant l'ecran externe comme ecran principal.

Quelqu'un a une idée?

Be patient, ça va pas être évident de te trouver quelqu'un qui connaisse la réponse !