Ecran externe sur iBook

• Créateur du sujet Créateur du sujet twk
  • Date de début Date de début

twk

Membre expert
Club iGen
12 Mai 2004
1 047
310
39
The Island
twk.lacrymale.info
Bonjour à tous !

J'ai acheté un adaptateur mini-VGA vers VGA hier pour mon iBook G3 de 2002 dont l'écran est mort... Je tente de faire fonctionner un écran pour PC dessus, mais rien ne se passe, y'a t'il une manip spéciale à faire ?

Merci d'avance ! ;)

Up ! :D

Techniquement il faut passer par les préférences systèmes pour pouvoir activer l'écran externe, mais quand l'écran d'origine est HS, comment faire ? :/

A part ça la dalle se rallume de temps en temps (même si ça reste très rare), et est ensuite bardée de colonnes pixelisées. Ensuite, plus rien...

Anyone ?

Up ! :D

Techniquement il faut passer par les préférences systèmes pour pouvoir activer l'écran externe, mais quand l'écran d'origine est HS, comment faire ? :/

iBook G3, c'est "recopie vidéo", donc, pas besoin de passer par préférences système pour activer l'écran externe, mais par contre, il est fort possible qu'il faille qu'il soit branché avant le démarrage. Essaie en le branchant, puis en zappant la PRam !

A part ça la dalle se rallume de temps en temps (même si ça reste très rare), et est ensuite bardée de colonnes pixelisées. Ensuite, plus rien...

Anyone ?

Autre possibilité : ton écran n'est pas mort, il est en parfait état, mais c'est ta "carte graphique" qui a dégagé, ce qui expliquerait mieux les colonnes pixellisées occasionnelles et l'écran externe qui ne s'allume pas. Dans ce cas, c'est la carte mère qu'il faut changer (autant dire l'iBook) !

Salut ;)

Essaie en le branchant, puis en zappant la PRam !

J'ai essayé avec l'écran branché dès le départ, mais je n'ai pas compris la suite de ton message ^^ PRam ?

Et si c'est la carte mère, argh, elle a déjà été changé :/

L'iBook peut fonctionner avec une carte mère dans cet état là ? Parce que là je peux piloter iTunes en aveugle, tout fonctionne impeccablement, sauf que l'on ne voit rien :p

Merci pour ta réponse en tout cas !