MacBook Pro Ecran externe usbc Hdmi

dridri71

Membre enregistré
10 Octobre 2020
9
0
34
Salut, j'ai un problème d'écran externe non détecter (USB c ver hdmi) j'ai pourtant changé de câble, d'adaptateur et même de TV plusieurs fois m'est rien ni fait. ça marche une fois sur 100...l'écran est détecté parfois après 20 minutes comme par magie. Une idée??? Merci :) (Mac Os X. Mojave 10.14.6)
 
Bonjour,
C'est quoi comme Mac que tu as ?
En fonction du modèle, essaye sur les différents ports, mais je suppose que tu as déjà essayé.
 
C'est très étonnant ton affaire, d'après ce que tu dis, le problème viendrai plutôt du Mac. Si tu est encore sous garantie, je te conseille de voir pour une réparation.
Et tes ports usb c marchent pour autre chose ? Pour du stockage par exemple ?
 
C'est très étonnant ton affaire, d'après ce que tu dis, le problème viendrai plutôt du Mac. Si tu est encore sous garantie, je te conseille de voir pour une réparation.
Et tes ports usb c marchent pour autre chose ? Pour du stockage par exemple
Une réparation a se point la ??? Oui, tout marche nickel pour le reste.
 
Ha OK, si ça marche avec le reste c'est pas un problème physique, ouf !
Il faudrai tester avec un autre Mac os X, il faudrai partionner ton disque dur, installer Mojave sur l'autre et voir si ça fait pareil. Ça permettra de savoir ce qui va pas.
Mais avant ça, reset VRAM et smc obligatoire.
 
Ha OK, si ça marche avec le reste c'est pas un problème physique, ouf !
Il faudrai tester avec un autre Mac os X, il faudrai partionner ton disque dur, installer Mojave sur l'autre et voir si ça fait pareil. Ça permettra de savoir ce qui va pas.
Mais avant ça, reset VRAM et smc obligatoire.
Tu crois si j'installe catalina ça peux bouger la chose?, j'ai time machine donc normalement je prend pas trop de risque
 
Non non non...
Ce que je te propose, c'est de séparer ton disque dur en deux, d'installer Mojave sur la deuxième partie, quitte à la faire de 30go, et après d'aller sur la deuxième partie (démarrer dessus) et de voir si ça fair la même chose.
Ça va permettre de voir si c'est c'est pas un problème de Mac os X.

Par contre, je t'interdit d'installer CATALINA, parce que la, tu va droit vers le précipice. Plus sérieusement, Catalina n'est vraiment pas stable, je te le déconseille fortement.
 
Non non non...
Ce que je te propose, c'est de séparer ton disque dur en deux, d'installer Mojave sur la deuxième partie, quitte à la faire de 30go, et après d'aller sur la deuxième partie (démarrer dessus) et de voir si ça fair la même chose.
Ça va permettre de voir si c'est c'est pas un problème de Mac os X.

Par contre, je t'interdit d'installer CATALINA, parce que la, tu va droit vers le précipice. Plus sérieusement, Catalina n'est vraiment pas stable, je te le déconseille fortement.
ok ok je voulais juste test et revenir après sur majove ;). Tu as un tuto de la manipulation expliquer? stp et si je revient a une sauvgarde time machine de ya plus d'une semaine ? non?
 
Le tuto ça va être un peu long pour ce soir, désolé.
Par contre revenir une semaine en arrière me semble etre la meilleur chose à faire pour tester sans se prendre la tête.
Pense bien à sauvegarder les modifications que tu as pu faire depuis.
 
Le tuto ça va être un peu long pour ce soir,
Par contre revenir une semaine en arrière me semble etre la meilleur chose à faire pour tester sans se prendre la tête.
Pense bien à sauvegarder les modifications que tu as pu faire depuis.
Ok je teste ca, je te tiens au courant merci de ton temps ;)
 
ok ok je voulais juste test et revenir après sur majove ;). Tu as un tuto de la manipulation expliquer? stp et si je revient a une sauvgarde time machine de ya plus d'une semaine ? non?
Perso, je dirais d'acheter un SSD externe et de l'utiliser pour les tests.
Et de prendre des adaptateurs Apple, certes chers, mais on moins on est tranquille et on n'est pas toujours à se poser la question "est-ce que c'est mon Mac qui déconne, ou bien mon adaptateur ?"…
 
Perso, je dirais d'acheter un SSD externe et de l'utiliser pour les tests.
Et de prendre des adaptateurs Apple, certes chers, mais on moins on est tranquille et on n'est pas toujours à se poser la question "est-ce que c'est mon Mac qui déconne, ou bien mon adaptateur ?"…
Salut, je vien de revenir a une Time machine plus ancien m'est non, ça ne fonctionne toujours pas. Ce qui est bizarre c'est que mon écran est détecté m'est genre 5,10 minutes après que j'ai branché le câble et il n'est pas afficher dans la barre de tache. Je pense oui acheter un câble Apple car beaucoup trop de problème avec les non officiel...
 
En plus les câbles Apple sont de meilleure qualité, et plus durable, et plus cher.