Bonjour,
Je possède un MacBook Air avec deux sessions utilisateurs.
Au démarrage du Mac j'ai le message "Votre disque de démarrage est saturé. Vous devez libérer de l'espace sur votre disque de démarrage en supprimant des fichiers."
Je suis d'accord pour faire de la suppression de fichiers mais bon...
Problème :
Lorsque je rentre sur ma session (ou même sur la deuxième), j'ai un écran gris qui apparaît avec mon curseur souris mais rien de plus.
Ce que j'ai tenté :
Un démarrage sans extension (Maj + Commande + V).
Réinitialisation de la NVRAM/PRAM (Commande + Option + P + R).
La commande fsck (http://support.apple.com/kb/TS1417?viewlocale=fr_FR).
- Je me suis dis qu'il serait peut-être possible de faire de la place sur le disque dur via le mode single user (Commande + S) et le terminal, afin de voir si le mac veux bien repartir, mais je ne sais pas comment m'y prendre...
- Sinon je veux bien faire une réinstallation d'OSX sous conditions de pouvoir récupérer mes fichiers.
Des idées ?
Merci pour votre aide
Je possède un MacBook Air avec deux sessions utilisateurs.
Au démarrage du Mac j'ai le message "Votre disque de démarrage est saturé. Vous devez libérer de l'espace sur votre disque de démarrage en supprimant des fichiers."
Je suis d'accord pour faire de la suppression de fichiers mais bon...
Problème :
Lorsque je rentre sur ma session (ou même sur la deuxième), j'ai un écran gris qui apparaît avec mon curseur souris mais rien de plus.
Ce que j'ai tenté :
Un démarrage sans extension (Maj + Commande + V).
Réinitialisation de la NVRAM/PRAM (Commande + Option + P + R).
La commande fsck (http://support.apple.com/kb/TS1417?viewlocale=fr_FR).
- Je me suis dis qu'il serait peut-être possible de faire de la place sur le disque dur via le mode single user (Commande + S) et le terminal, afin de voir si le mac veux bien repartir, mais je ne sais pas comment m'y prendre...
- Sinon je veux bien faire une réinstallation d'OSX sous conditions de pouvoir récupérer mes fichiers.
Des idées ?
Merci pour votre aide
Dernière édition: