Ecran gris au démarrage.

Astha

Membre enregistré
20 Juillet 2007
3
0
Bonsoir à tous.

J´ai un gros soucis avec mon Macbook pro. Lors du démarrage, j´ai le son habituel, et... plus rien, à part un écran tout gris.

J´ai fais différentes recherches, trouvé différentes solution, mais rien ne marche, ou alors je ne l´ai pas bien fait.

Par défaut, j´ai mis dans le lecteur le premier disque de mac OS comme je l´avais lu sur un forum, et tenté de démarrer sur le disque en maintenant la touche C (ou X, j´ai un doute) enfoncée... et rien.

Depuis j´ai tenté d´éjecté le disque du lecteur, en utilisant les raccourci ou en démarrant le mac avec la touche de la sourie enfoncée... et toujours rien rien, le disque ne s´éjecte pas.

Quelqu´un aurait il ici une solution, ou une idée de la panne, avant que je rende visite au service SAV ?

Je précise que l´écran est gris, sans rien, pas de point d´interrogation, qui selon ce que j´ai pu lire, apparait si c´est le disque dur qui est mort.

Merci d´avance.
 
Salut même problème que toi sur un iMac intel.

Problème de l'écran gris au démarrage sous tiger et après installation propre (dd complètement effacé) de Léopard aussi problème écran gris au démarrage.

Je dois presser plusieurs fois le bouton de redémarrage afin de pouvoir démarrer le mac.... alors problème technique ou logiciel ??

Merci de votre aide !!

A+

ps maintenant je le laisse allumé....​
 
Bonjour,

Je relance ce vieux "topic", car j'ai le même problème avec un iMac alu 24" : exactement les mêmes symptômes. Dans vos cas respectifs, s'agissait-il bien d'un problème lié au disque dur ?

Je vous remercie de vos réponses.

À bientôt,
Fred02840
 
bonjour a tous,
je vous rejoint sur ce topic pour rerelancé le probléme,
depuis qqs jours mon imac a commencé a ce comporté comme un pc :p (à ramé)
en le redemarrant il n a pas reconnu le DD, et la 2éme fois il a demarré sans soucis.
ce matin il s'est figé`. obligé de le redemarré avec force, mais a son redemmarage j' ai eu le fameux écran gris. plusieur redemmarage aprés, et avec plusieur métode (le cd d installation, des alt, des c ou des x enfoncé... rien)
et pour information, le DD et partitionnais, donc une partie avec vista que j'utilise trés rarement.
merci pour celui qui va nous trouvé la solution.
 
Bonjour,

En consultant de nombreux sites, il me semble qu'il s'agit de la défaillance du disque dur, dont l'amorçage n'est plus permis par un programme qui a dû beûguer. Lequel ? Je n'en sais rien.
Il y a donc lieu de réinstaller le système, chose impossible dans l'état des choses.
En désespoir de cause, je vais acheter un disque externe (j'ai retenu la leçon…), y installer Leopard, et redémarrer comme cela. Auparavant, j'aurais démonté le disque dur interne (facile : j'expliquerai comment), que je vais mettre dans un boîtier de façon à le brancher sur un autre ordinateur et récupérer les données (j'espère).
Ça va être du sport…

À bientôt,
Frédéric
 
Moi j'ai le problème depuis quelques jours, disque dur interne neuf, disque externe, DVD de mac os X leopard dans la machine le mac mini ne démarre pas. Ecran gris après le klong, bruit d'aspirateur 3 secondes et plus rien.
Après moults tentatives, le mac mini finit avec la touche OPTION(alt) enfoncée par présenter tous les disques de démarrage et là je peux choisir et démarrer.
En tout cas je n'avais pas ce souci auparavant et je constate que mon cas ne semble pas isolé. J'exclue le diagnostic du disque en panne
 
Bonsoir,

Suite des mésaventures. L'iMac évolue un peu. Après une longue période d'inactivité (alimentation débranchée complètement), j'ai redémarré. Et là, écran gris avec la pomme, et je suis même arrivé à la page des différents utilisateurs : preuve que le disque dur n'est pas en cause, ni même la carte-mère (ce que j'ai craint également un moment). Le temps de choisir mon nom, et l'écran se fige. J'ai quand même pu éjecter le disque Leopard resté dans le lecteur (ouf).
Mais on retourne ensuite à la case départ : écran gris, avec ou sans logo. J'ai zappé la PRAM plusieurs fois (alt - commande - P- R), mais impossible de redémarrer en mode verbose (pomme - V), etc. Je n'ai pas eu la présence d'esprit d'aller dans l'Openfirmware (alt-commande-O-F) : dommage pour moi…

Le problème tient donc à une défaillance logicielle et rien d'autre.

Quelqu'un aurait-il eu la même mésaventure ?

Merci de vos réponses,
Fred
 
bonjour, je relance ce topic car je me trouve dans une situation similaire. Mon MBP, après l'avoir branché en filaire sur un réseau Internet d'un hôtel, s'est mis à ne plus s'allumer. Il affiche un écran gris avec un logo de fichier sur lequel est un point d'interrogation. J'ai tenté toutes les manœuvres avec les touches pour le lancer mais rien n'y fait. Je ne trouve plus mon CD d'installation, je suis désespérée... HELP !