Ecran gris, impossible a réparer

Bon, après avoir cogité tout cela, je ramene demain mon MB a la fnac mais au lieu de leur demander de renvoyer au SAV apple ce qui serait long et inutile, je vais m'entretenir directement avec le technicien fnac, s'il est sympa il me fera la réinstallation car il a forcément un DVD de léopard qui traine. En cas de panne hardware, alors il renverront tout ça chez apple, et adieu mes fichiers et mon mb pendant un mois. Je croise les doigts :)
merci encore.

J'ai quand même un doute. Tu as pris une extension de garantie Fnac ? Parce que le cas échéant, la Fnac ne fera certainement rien et te renverra vers Apple...

Même doute.
Tu prends un ticket pour la difficulté, l'impatience ... et la perte de tes données.
Tout cela pour 129 euros, ou un emprunt du cd d'installation Léopard auprès d'un(e) ami(e) ....
Réfléchis - ce n'est pas faute d'avoir insisté.
@+

Même doute.
Tu prends un ticket pour la difficulté, l'impatience ... et la perte de tes données.
Tout cela pour 129 euros, ou un emprunt du cd d'installation Léopard auprès d'un(e) ami(e) ....
Réfléchis - ce n'est pas faute d'avoir insisté.
@+

+ 1

C'est ce que je me suis dit tout au long de ce fil...

• J’aime
Réactions: thomb
Bien sur, ceci dit le probleme c'est que je ne trouve pas l'ami en question...:rateau:
Je vais continuer a chercher.
Le pire c'est que si j'étais SUR de n'avoir aucun probleme hardware et que le dvd de léopard règlerait tous mes problemes, je serais pret a le racheter.

Je persiste à croire que ce n'est pas avec un cd d'installation Tiger que l'on peut restaurer ou récupérer ce qui a été implanté - y compris les fichiers spéciaux - sous Léopard.
Par exemple, quand on partitionne à chaud sous Léopard pour installer un système Tiger, le partitionnement se fait et puis au démarrage avec le dvd Tiger, la partition destinée à Tiger n'apparaît pas - donc incompatibilité descendante.
A mon avis, c'est cela le problème de notre client et ami.
Je lui conseille donc, à nouveau de se débrouiller avec un cd Léopard. A mon avis, il doit pouvoir s'en tirer honorablement, càd sans rien perdre, si il installe avec l'option de conserver en archive l'ancien système.
Et si, à l'installation, son écran reste blanc, alors c'est une panne hardware.

:rolleyes:

Et comme il n'a pas Léopard pour le moment, il fait quoi pendant 2 mois ?
Il achète un DD externe, il met ce disque dans son MacBook, installe Tiger et s'amuse avec son MacBook pendant ses vacances. Quand il aura récupéré son DVD Léopard, il pourra mettre à jour Tiger et récupérer son ancien disque en le mettant dans le boîtier externe. En espérant que ça marche.
Aui cas où il s'avère qu'il s'agit d'un problème hardware, il ne saura pas réinstaller Tiger et il enverra son MacBook à la réparation avec un disque vierge dedans et ne risquera pas de perdre ses données.
Enfin moi je dis ça... :zen:

C'est bien facile, et déjà dit
Il achète ou il emprunte à un cama.
Simplissime.

Bon, je n'ai pas trouvé de dvd de Leopard a emprunter, alors plutôt que de renvoyer en SAV a la fnac, j'ai trouvé un APR près de chez moi, le gérant était très cool :

-Soit le probleme est aussi simple qu'une réinstall de Léopard, il me facture simplement 30e pour la prise en charge du truc
-Soit j'ai réellement un problème de DD, il s'en charge aussi, ca rentre dans ma garantie apple, et il transfère mes données qu'il pourra récupérer de l'ancien disque (s'il n'est pas complètement HS) vers le nouveau. J'aurai la réponse dès qu'il me téléphonera.

En attendant, j'ai commandé un nouveau DD externe pour éviter de me faire des frayeurs a l'avenir :)

Pour l'anecdote, mon MB a été acheté dans une fnac et le site web Apple Care indiquait qu'il avait été acheté aux USA. Le type a rigolé "y'a bien que la fnac pour faire des magouilles pareilles".

Bon, le DD était bien mort, aucune récup' de données possible malgré leurs efforts, et il est changé maintenant, pris en garantie par Apple...donc a moitié satisfait mais ça m'apprendra a sauvegarder mes données a l'avenir :sleep:

Bon, le DD était bien mort, aucune récup' de données possible malgré leurs efforts, et il est changé maintenant, pris en garantie par Apple...donc a moitié satisfait mais ça m'apprendra a sauvegarder mes données a l'avenir :sleep:

Bonne continuation, surtout que maintenant tu seras protégé :up: