ECRAN HS -> écran externe ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Yoz
  • Date de début Date de début

Yoz

Membre confirmé
30 Mai 2004
55
0
41
Bien le bonjour,

Je possède un Powerbook G4 15 pouces.

Historique :

Un jour, je l ouvre comme d'habitude et j'entends un CRAC ==> Charnière cassée côté gauche ( je n'ai pourtant pas forcé et je ne comprends toujours pas comment cela a pu se faire.

Résultat : L'écran s'abaisse énormément...

Mais tout fonctionne toujours sans le moindre soucis...

Par après ( environ deux mois )
Il est arrivé une ou deux fois que cela scintille une demi seconde, et ça revenait tout de suite.
Il y a deux semaines, je travaille dessus... et tout d'un coup, l'écran est devenu très très foncé. Bien entendu j'ai appuyé sur la touche de luminosité, mais cela n'a rien changé.
J'ai donc essayé de rebooter...
Fenêtre de login à peine visible et pointeur de la souris introuvable pour se connecter à l'un des comptes...

Je réessaye le lendemain et là FULL NOIR, rien de visible...
Je penche vers le rétro éclairage car :
Si je branche sur un écran externe j'ai l'écran BLANC sur l'externe...
Mais je n'ai pas réussi en appuyant sur F7 à activer le mode miroir et je reste continuellement avec un écran blanc sur l'externe... Je ne comprends pas du tout pourquoi je n'arrive pas a basculer sur lexterne... Faut-il etre loggé pour cette manip ?

J'ai d'urgence besoin d'avoir accès à des données, ne fut ce que pouvoir utiliser sur un autre écran serait déjà génial....

Bien entendu j'aimerais aussi ( je rêve ) pouvoir réparer... J'imagine que le problème n'est que le retroéclairage mais j'aimerais pouvoir en être certain par mes soins. La boutique du coin demandant 90 euros de diagnostique... Je n'ai aps envie qu'ils me disent 700 euros.... de répartation... 100 pour main d'oeuvre je peux encore accepté + pièce... mais persouadé que ce n'est pas la dalle.

D'avance merci pour vos conseils.