ecran ibook 466 mort

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
bonjour à tous,

Que puis faire avec mon ibook dont l'ecran est cassé (suite à une chute), et qui continue à fonctionner, mais avec un écran à 90 % noir.
La réparation de l'écran coûte 1100€ ht… en acheter un neuf? Éventuellement, mais ce serait dommage de jeter l'autre à la poubelle, il peut peut-etre me servir en ordi de bureau? Si je peux connecter un ecran externe????

Merci d'avance pour vos avis.

Si y a pas de prise pour un écran externe (sur un iBook 466 je crois pas), ça me paraît dur.

Si tu connais un bon (mais bon) bidouilleur, il pourrait peut-être te bricoler une prise pour écran en ouvrant la machine, mais bon, à tes risques et périls.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par swannpy:</font><hr /> bonjour à tous,

Que puis faire avec mon ibook dont l'ecran est cassé (suite à une chute), et qui continue à fonctionner, mais avec un écran à 90 % noir.
La réparation de l'écran coûte 1100€ ht… en acheter un neuf? Éventuellement, mais ce serait dommage de jeter l'autre à la poubelle, il peut peut-etre me servir en ordi de bureau? Si je peux connecter un ecran externe????

Merci d'avance pour vos avis.
<hr /></blockquote>

Etant donne que ta vram est que de 8 Mo ca va pas le faire !!
Donc personellement j'acheterais un nouveau ice
sinon vas voir

De plus tu n'as pas de connnecteurs VGA S video sur ton ibook 466 alors comme le dis Yip un bon bidouilleur pourrait le faire mais comme je l'ai dis dans le post precedent avec 8 Mo de vram ca va etre tres dur enfin c'est mon avis

Tu peux brancher ton ibook (j'ai le même, mais l'écran n'est pas cassé
laugh.gif
) sur la télé (ou sur un écran qui a une entrée vidéo composite) en utilisant le petit câble vidéo qui était livré avec l'ibook. La cosse jaune correspond à la vidéo (les rouge et blanche au son). C'est pas du VGA, c'est de la vidéo composite : la qualité est pas nickel mais c'est pas abominable non plus. Ça marche aussi sur un vidéoprojecteur.

C'est en mode miroir, donc tu as la même image que sur l'écran de l'ibook. Normalement, ça fonctionne automatiquement. Maintenant, il est possible que ça ne fonctionne pas directement pour un problème de réglage de sortie vidéo (surtout si tu ne t'en es jamais servi) non défini en PAL.

Merci à tous pour vos réponses.

Il m'arrive déja de brancher mon ibook sur ma tv, pour regarder des DVD, mais si cela passe pour cette utilisation, cela ne marche pas pour utiliser l'ordi : la définition est trop mauvaise, textes illisibles.
Donc ma question, en résumé, est où puis-je trouver des écran d'ordi avec un connexion identique à celles d'une tv (3 fiches vidéo, "video composite" comme l'indique Luc).
Pensez-vous qu'un écran avec ces caracteristiques :
Format :  15'' (38 cm) (La surface d'affichage correspond à un écran 17'' CRT)
Technologie :  TFT - Matrice active
Pas de masque (pitch) :  0.297 mm
Entrée vidéo :  RVB Analogique
Angle de Vue :  170° Horizontal - 150° Vertical
Résolution max @ Fréq :  1024 x 768
Dimensions (LxPxH) :  Surface d'affichage : 304.1mm x 228.1 mm
Poids :  3 Kg

est bon pour mon cas?

Merci encore.

Je m'y connais pas trop en vidéo, mais il me semble que le signal d'entrée RVB analogique ne doit pas être confondu avec un signal composite, parce que c'est pas la même chose du tout.

Donc je suis pas sûr que cet écran soit bon pour ton cas, mais en même temps, je m'y connais vraiment pas assez pour affirmer ce que je dis à 100%.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Sebang:</font><hr /> Je m'y connais pas trop en vidéo, mais il me semble que le signal d'entrée RVB analogique ne doit pas être confondu avec un signal composite, parce que c'est pas la même chose du tout.

Donc je suis pas sûr que cet écran soit bon pour ton cas, mais en même temps, je m'y connais vraiment pas assez pour affirmer ce que je dis à 100%.
<hr /></blockquote>

En effet : En RVB, tu as un connecteur multi-broches (au moins 3 broches pour les 3 couleurs). Sur l'ibook, le câble n'a qu'une broche vidéo (un mini-jack). Les 2 autres broches sont pour le son et n'ont rien à voir avec la vidéo.

Je ne sais pas s'il y a des écrans avec entrée composite, ça existait du temps du commodore 64 ou autre, mais aujourd'hui, aucune idée.
Vu la qualité, c'est effectivement limité de toutes façons.

L'idéal, ce serait de trouver un ibook en rade pour une autre raison et de récupérer l'écran.

Tu peux aussi t'en servir, si tu utilises ce genre de truc, pour faire des présentations sur vidéoprojecteur

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr />
Je ne sais pas s'il y a des écrans avec entrée composite, ça existait du temps du commodore 64 ou autre, mais aujourd'hui, aucune idée.
Vu la qualité, c'est effectivement limité de toutes façons.
<hr /></blockquote>

Ça existe ou ça a existé chez Philips, des 15" LCD avec entrée composite. Malheureusement entre le moment où j'ai commandé le mien et celui où il a été livré, la référence avait changé et disparue la belle entrée. Depuis en regardant les caractéristiques des moniteurs qui sortent à droite à gauche j'ai vu une entrée composite (ou S vidéo) sur certains, mais ce sont plutôt des 18", donc avec un portable ça risque de pas trop le faire...
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ahc:</font><hr /> Va voir sur ce site, peut-être que tu trouveras ton bonheur :
http://www.pbparts.com/store/agora.cgi?product=_i&amp;keywords=_lcd
On trouve les écrans à moins de 400 $.

Sinon, si tu veux le revendre en pièces détachées...
<hr /></blockquote>

379$ c'est encore raisonnable ...