ECRAN IBOOK NE S'ALLUME PLUS

INGENIEUR_PC

Membre enregistré
11 Juin 2009
4
0
55
TUNISIE
www.ingenieurpc.com
Salut, tout le monde

je suis heureux d'être parmi vous, ce la première que je poste mon problème et j'espère que je serais fière d'être avec vous.

alors,

Mon ibook s'allume et tourne bien, mais l'écran ne s'allume plus est toujours noir?
merci de m'aider à résoudre ce problème. :)

Tu prends une lampe et tu la places derrière la pomme du capot (ordinateur allumé), si tu voies quelque chose sur l'écran c'est soit le câble de l'inverter (qui passe dans la charnière droite) qui est cisaillé soit l'inverter qui est HS (situé dans l'écran). Sinon ça peut être le câble vidéo (charnière gauche) qui est cisaillé.

lpl

Les iBook G3 sont connus pour avoir des problème de carte graphique qui se dessoude et arrête de fonctionner mais d'abord essaye les conseil de

MERCI DE TOUTE FAÇON
J'AI DÉJÀ ESSAYER, MAIS MON IBOOK S'ALLUME ET JE VOIS A TRAVERS LA POMME BLANCE UNE POMME NOIR EST MON IBOOK RESTE COMME ÇA.

JE SAIS PAS QUOI FAIRE .:confused:

Est ce que tu vois l'affichage côte écran quand tu mets une lampe derrière la pomme côté plastique ???

lpl

non ce n'est pas du coté plastique mais du coté ecran c'est une pomme en couleur NOIR comme dans le démarrage

Ce que je voudrais savoir c'est : est ce que l'écran affiche le finder ???? Si tu vois avec l'éclairage de la lampe l'ordinateur booter cela veut dire que ça vient de l'inverter, sûrement un câble sectionné. Dans ce cas là je t'indiquerais la marche à suivre.

lpl

Bon je crois que tu as 2 problèmes différents :

- Le rétro-éclairage de l'écran est naze ou l'inverter board

- Ton Mac se bloque sur la Pomme.

Solution, branche l'iBook sur un écran externe, fait un réparation des autorisations à partir du CD d'origine, ou une réinstallation. Fit également un reset PMU (iBook G3 ou G4) ?

Voila