10.13 High Sierra Macbook Pro A1708 ne démarre plus

zimmi10

Membre enregistré
4 Mars 2026
9
0
42
Hello tout le monde,

J'ai un gros souci avec mon macbook pro A1708, il s'allume jusqu'a ce que doive mettre le mot de passe pour ouvrir ma session, là il commence a charger et tout d'un coup j'ai ce message et il redemarre et pareil a chaque fois...
macerror.webp

Le problème est survenu après que le mac m'indiquait que je n'avais plus de plasse sur le hdd...

Je dois vraiment récupérer des documents qui sont sur le mac donc impossible de tout effacer

J'ai vraiment besoin de votre aide!!

Merci d'avance

Suis le lien dans ma signature pour démarrer en Mode Sans Échec.
Puis fais de la place, et n'ignore pas les messaegs du système en ce sens.

Et surtout, fais une sauvegarde sur un disque externe avec Time Machine !

Hello
J'ai essayer en mode sans echec mais même message lorsque je clique sur ma session et si je prend la session invité, j'ai que Safari qui se lance

Dernière édition:
J'ai aussi essayer de réinstaller High Sierra mais j'ai ce message "le serveur de récupération n'a pas pu être contacté"
Voilà le log de l'erreur que j'ai coller dans terminal pour mieux pouvoir lire
log error.webp

Et faire du ménage ou une sauvegarde à partir de la session invité : si tu arrives à ouvrir safari dans cette session c'est que tu es connecté, non ?. Tu peux donc ouvrir une fenetre finder et avec ton user/mot de passe admin Il suffit d'autoriser tout le monde en lecture/écriture sur les fichiers que tu veux supprimer ou sauvegarder.

es-ce que tu sais si le Target Disk Mode peut fonctionner avec un PC??
Matériellement, ça devrait fonctionner (si le P.C. a bien un port Thunderbolt pour y connecter ton Mac) :

Mais logiciellement, la partition du disque interne ne sera pas lisible par Windows de toutes façons (et je me méfie des utilitaires tiers pour Windows qui lisent des disques APFS ou HFS+, surtout dans un contexte de récupération de données, de disque plein et potentiellement corrompu)

• J’aime
Réactions: edenpulse
Et faire du ménage ou une sauvegarde à partir de la session invité : si tu arrives à ouvrir safari dans cette session c'est que tu es connecté, non ?. Tu peux donc ouvrir une fenetre finder et avec ton user/mot de passe admin Il suffit d'autoriser tout le monde en lecture/écriture sur les fichiers que tu veux supprimer ou sauvegarder.
quand je prend la session invité sa me dit que s'est verouillé et que sa peut seulement lancer Safari... donc j'ai accès a rien d'autre a part une fenetre Safari...

Matériellement, ça devrait fonctionner (si le P.C. a bien un port Thunderbolt pour y connecter ton Mac) :

Mais logiciellement, la partition du disque interne ne sera pas lisible par Windows de toutes façons (et je me méfie des utilitaires tiers pour Windows qui lisent des disques APFS ou HFS+, surtout dans un contexte de récupération de données, de disque plein et potentiellement corrompu)
Je vais aller essayer chez un ami qui a un mac, on peut bien brancher en USB type C entre les deux mac?

Je vais aller essayer chez un ami qui a un mac, on peut bien brancher en USB type C entre les deux mac?
Pas en USB, en Thunderbolt uniquement : il faut un câble avec l'éclair⚡️

Pas en USB, en Thunderbolt uniquement : il faut un câble avec l'éclair⚡️
Mince, sur le macbook s'est que des connecteurs USB Type C et sur le iMac il y a ca comme connectiques:
thunderbolt.webp

Est ce que Apple vend un câble pour relier les deux??

Mince, sur le macbook s'est que des connecteurs USB Type C et sur le iMac il y a ca comme connectiques:
Voir la pièce jointe 310445

Est ce que Apple vend un câble pour relier les deux??
Oui :
(quand le Store rouvrira après 15h)

Comme l'adaptateur est d'un côté en Thunderbolt 3 (USB-C) mâle et de l'autre côté en Thunderbolt 2 (mini-DisplayPort) femelle, il faudra alors un câble Thunderbolt 2 (mini-DisplayPort mâle <-> mâle) entre l'iMac et l'adaptateur, mais ça devient une denrée rare : sur les sites où je cherche, ils sont épuisés :