Bonjour à tous,
J'utilise un iMac 21,5" - fin 2012 - Mojave 10.14.6.
Un deuxième écran est branché sur un port Thunderbolt.
Le mac était atteint d'une certaine lenteur (due à son grand âge). Parapluie qui tourne souvent...
J'ai donc procédé à une opération de rajeunissement : j'ai installé l'OS Mojave sur un disque dur externe SSD.
Tout fonctionnait parfaitement jusqu'à présent.
Depuis quelques semaines, l'écran du Mac devient noir une fraction de seconde puis l'affichage redevient normal.
Cela s'est aggravé jusqu'à atteindre un scintillement, rendant l'utilisation du mac impossible.
J'ai bien sûr tenté de débrancher le 2ème écran.
Pour pouvoir utiliser le mac, j'ai choisi l'option "recopie d'écran" dans les préférences système.
Je joins au message une photo de l'écran mac.
Pensez-vous que l'écran de mon mac est foutu ?
J'utilise un iMac 21,5" - fin 2012 - Mojave 10.14.6.
Un deuxième écran est branché sur un port Thunderbolt.
Le mac était atteint d'une certaine lenteur (due à son grand âge). Parapluie qui tourne souvent...
J'ai donc procédé à une opération de rajeunissement : j'ai installé l'OS Mojave sur un disque dur externe SSD.
Tout fonctionnait parfaitement jusqu'à présent.
Depuis quelques semaines, l'écran du Mac devient noir une fraction de seconde puis l'affichage redevient normal.
Cela s'est aggravé jusqu'à atteindre un scintillement, rendant l'utilisation du mac impossible.
J'ai bien sûr tenté de débrancher le 2ème écran.
Pour pouvoir utiliser le mac, j'ai choisi l'option "recopie d'écran" dans les préférences système.
Je joins au message une photo de l'écran mac.
Pensez-vous que l'écran de mon mac est foutu ?