iMac Ecran iMac clignote à fond

alexis.blumenfeld

Membre confirmé
21 Août 2018
50
2
50
Bonjour à tous,

J'utilise un iMac 21,5" - fin 2012 - Mojave 10.14.6.
Un deuxième écran est branché sur un port Thunderbolt.

Le mac était atteint d'une certaine lenteur (due à son grand âge). Parapluie qui tourne souvent...
J'ai donc procédé à une opération de rajeunissement : j'ai installé l'OS Mojave sur un disque dur externe SSD.
Tout fonctionnait parfaitement jusqu'à présent.
Depuis quelques semaines, l'écran du Mac devient noir une fraction de seconde puis l'affichage redevient normal.
Cela s'est aggravé jusqu'à atteindre un scintillement, rendant l'utilisation du mac impossible.
J'ai bien sûr tenté de débrancher le 2ème écran.

Pour pouvoir utiliser le mac, j'ai choisi l'option "recopie d'écran" dans les préférences système.
Je joins au message une photo de l'écran mac.

Pensez-vous que l'écran de mon mac est foutu ?

ecran-mac4.JPG
 
Bonjour,

Je n'arrive pas à comprendre : sur ton écran externe, est-ce que l'affichage est également tout pourri ?
  • Si oui, c'est la carte graphique de ton iMac qui est HS.
  • Si non, alors c'est l'écran de ton iMac qui a un problème (ou bien la nappe qui connecte l'écran à la carte mère).
 
Merci Sly54 de ta réponse.
L'affichage est normal sur mon écran externe.
C'est donc l'écran de mon iMac qui a un soucis.
Je suis vert. Porter l'Imac en réparation, ici en Corse, ça ne va pas être du gâteau...
Cela ne peut pas venir d'un problème logiciel ?
 
Cela ne peut pas venir d'un problème logiciel ?
Non, tu as bien un problème avec l'écran ! De plus, un iMac 21,5" est assez difficile à ouvrir, ne serait-ce que de tenter de déconnecter la nappe de la carte mère qui la relie à l'écran. Attention, ce ne sera que la seule chose possible à vérifier.