écran imac - tache

julienlogy

Membre confirmé
27 Décembre 2013
13
0
Bonjour,

Je laisse ce message pour exposer mon problème.
j'ai acheté un imac 27" 3,4 Ghz 1To 16Gram au début du mois de décembre
il fonctionne très bien et je n'avais constaté aucuns défauts jusqu'a aujourd'hui.
En effet , j'ai ouvert grand le rideau de la pièce dans laquelle l'ordi se trouve ( pièce peut éclairée habituellement) ,chose que je n'avais pas fait depuis l'acquisition de mon ordi, ce qui a révélé à la lumière du jour , deux taches sur l'écran ( une de 2 cm de longueur et une autre plus petite).
j'ai dés lors utilisé une mousse nettoyante novatio ( mousse utilisée par les vendeurs eux memes pour nettoyer l' écran des ordi dans les apple store) .Cela na eu aucuns effets.
Ce n'est pas gênant lors de l'utilisation de l'ordi car cela ne se voit pas , mais pas lorsque j'éteins l'ordinateur . On dirait a priori une trace de papier collant mais j'ai beau frotter cela ne part pas.

J hesite à envoyer l ordi au service apres vente ( il est sous garantie pendant 2 ans) car si il faut renvoyé un produit au moindre bobo ,je n'en ai pas fini mais en meme temps, j'estime qu'a ce prix ( et étant donné les campagnes publicitaires faites autour de ce type de produit pour en venter les mérites ) la qualité être irréprochable. Ce qui m'ennui dans tout ça est de rester sans ordi dans le cas dune reprise avec , de plus , la non assurance dune reception sans dommages causés par une mauvaise manipulation du service apres vente ou durant le transport.

De plus , lors du frottement pour tenté de faire partir ces taches , je me suis chopé des rayures sur toute la largeur de lecran :-s , alors que j'ai pourtant nettoyé minutieusement avec un chiffon en micro fibre et la mousse nettoyante.
Ceci est une raison supplémentaire, en plus du défaut initial ,pour renvoyé lordi mais jhesite pour les raisons que j'ai cité plus haut.

Quelqu'un a til une idée du délai d'attente lors dune remise au service apres vente et sur les droits du client dans le cas d'une remise du produit par le service apres vente avec défaut ,du à une mauvaise manipulation de leur part.

Je ne cache pas que cela me souale car mon ordi est neuf et à ce prix ,ce genre de problème ne devrait pas se présenter

merci
 
Salut à toi

moi je te conseille d'appeler Apple Care; tu prends un RDV téléphonique et ils t'appellent à l'heure que tu veux et tu leur rends le bébé avec le défaut.
UPS vient chez toi et te reprend le bébé, te change l'écran ou bien la totalité; je l'ai fait et j'habite en CORSE cela a duré 10 jours en sachant qu'il faut 2 jours de traversée en bateau soit 4 jours en tout.

Je ne regrette pas d'avoir renvoyé mon iMac ni mon iPhone 5.

Je suis un gros maniac de l'écran propre et il n'est pas acceptable qu'un iMac neuf ait un problème d'écran.

voilà, je reste dispo pour toute autre question
 
Bonjour Mac2a

Oui , je vais appeler apple care demain. Jai deja ete voir sur le site apple pr en savoir un peu plus sur apple care. Jespere qu'ils pourront faire quelque chose car avec ces deux tâches, mon ordi a plus tot lair d un ordi de recup. Meme si ca me saoule un peu , je vais devoir mettre mes données sur un disque dur externe en attendant l'échange ou la réparation , jai pas trop le choix.

Je me suis deja fait entuber avec mon iphone 5 ,je lai achete et le Bluetooth ne fonctionnait pas . Cetait mon premier smartphone et je n'y connaissais rien . Javais donc mis en suspens la question du Bluetooth mais le temps passant , la garantie a expiré et je me suis aperçu trop tard que le Bluetooth n était pas fonctionnel sur mon smartphone.
Donc impossible de connecter liphone au mac avec le Bluetooth , entre autre .

A present que jai une garantie pour mon mac et vu que ce dernier présente un soucis ,je compte bien l exploiter.
 
Oui vu le prix de la bécane tu dois faire fonctionner la garantie…

pour ton iphone moi j'ai quand même réussi à me le faire changer après la garantie j'ai déclaré un vice caché.

Pour ton iMac tu dois avoir le carton d'origine pour pouvoir le renvoyer; ils m'ont changé le disque dur et après ça marchait impeccablement . la garantie APPLE est extra y'a rien à dire c'est le TOP
 
Hello ,

Oui avancer l argument dun vice caché au sujet de liphone est une bonne idée , je vais y pensé, merci :)

Jen profite également pr donner un Feed back concernant mon imac. Jai téléphoné chez apple aujourdhui pr des renseignements sur l apple care , on ma affirmé que ce service n'était pas compris ds la garantie légale de 2ans.Mon ordinateur étant sous garantie pr une durée de 2ans , jaurai espéré pouvoir faire intervenir celle ci. D'après les dires de la conseillère apple , l'Apple care et le service de déplacement et de réparation à domicile sont payants , même si l'ordinateur est sous garantie .Celle ci ma également affirmé que ce déplacement pouvait être effectué lorsqu un centre agrégé apple ne se trouve pas à proximité du domicile . Peut être est ce pr cela que ,ds ton cas ,un déplacement était la seule solution du fait de ta localisation et éventuellement de l'absence de centre agrégé apple (centre easy m enfin c'est le nom qu'il porte ici , en belgique) , si ce n'est pas le cas et que un tel centre existe à proximité de chez toi , je ne comprend plus alors et la réponse qui m a été donnée est erronée.

La seule possibilité qui ma été proposée est donc de me rendre ds un centre agrégé apple le plus proche de chez moi avec lordi et delà ,eux le renvoient chez apple pr un changement de la dale ou son nettoyage . Tout cela couvert par le garantie légale de 2 ans.

Concernant le service de déplacement à domicile compris ds l'Apple care , celui ci est apparemment payant. De toute façon , je ne suis pas trop étonné, qu y a til de gratuit chez apple ?? franchement :-D.

Si tu as des infos qui vont ds le sens de ce que jai indiqué plus haut et qui m'ont été renseignés , ça serait cool , de façon à avoir toutes les données à ma disposition.

Merci

---------- Nouveau message ajouté à 01h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h17 ----------

Petite rectification par rapport au message précédent.
Tu avais évoqué un renvoi de ton imac et non pas un déplacement à domicile ,c est juste .

Mais apparemment l'Apple care couvre , entre autre,un déplacement à domicile.Le service de renvoi ne faisant pas parti des offres proposées par l'Apple care.Le renvoi chez apple via un centre agrégé apple est une procédure classique envisageable lors du constat d'un défaut et du désir de remplacement , le tout pris en charge par la garantie légale. L'Apple care consiste de facon plus globale en une extension de la garantie légale à 3 ans , toujours d'après les dires de la conseillère apple.

Enfin de toute façon, apple me le reprend via un centre agrégé apple donc c tout bon :)


Salutations

Julien
 
Dernière édition par un modérateur: