Ecran inquiétant (PowerBook G4 15')

Lelolo

Membre actif
8 Juin 2004
102
17
52
Bonjour à tous !

L'écran de mon PB 15' (acheté en 2004, Apple Care valable jusqu'en 2007) m'inquiète sérieusement. Il a commencé par faire des "grésillements" visuels (j'ai pas de meilleur terme !), c'est à dire que des bandes noires apparaissaient rapidement à l'horizontale, l'image sautait un peu, puis ça revenait à la normale. Ensuite il a "solarisé", c'est à dire que l'image était saturée dans les mauves, d'abord de manière massive, et avec de forts "grésillements" visuels en travers de l'écran, puis ensuite de façon plus subtile (il fallait regarder une image, par exemple, pour voir des points mauves partout ou un certain bleu apparaissait normalement). Même après des reboot, cela restait pareil. Mais ça a disparu le lendemain.
Plus de souci pendant une semaine, et enfin, hier, c'était la totale : l'image saute, solarise un peu et devient entièrement noire hormis une vague bande grise foncée en bas de l'écran.

Aucun reboot n'y a fait, il a fallu que je le laisse éteint une heure, puis c'est finalement revenu et j'ai été tranquille la journée. Je pensais que cela venait de la température, mais ajourd'hui à peine allumé, l'image à sauté à nouveau, et j'ai immédiatement regardé la température du proc : 46°. Donc rien à voir avec la chaleur (et il faisait 18° hier à Paris, donc ç'aurait été étonnant aussi).

Bref, est-ce que c'est symptômes vous disent qque chose ? J'hésite entre une carte vidéo qui lâche ou un écran LCD qui agonise quand ça lui chante !
Je vais bien sûr appeller l'Apple Care, mais le souci avec les pannes aléatoires pas reproductibles facilement, c'est que c'est ma parole contre la leur :( Donc si d'autres ont eu ce pb, ça m'aiderait à leur expliquer de quoi il s'agit !

Merci !

lelolo

EDIT : ça ressemble un peu à ça, en fait : http://forum.macbidouille.com/lofiversion/index.php/t130973.html...
 
Je crois que tu as trouvé la réponse par toi-même. Il y a de fortes chances que ce soit lié à une soudure. Peut-être, comme sur iBook, au niveau des pattes du chip vidéo.