Crash sur iBook G4

Bonjour...En panne avec mon iBookG4. ( Ne demarre plus)
J'ai essaye "pomme ctr P R" et reset "Ctr alt pomme" Je peux essayer avec un autre iBook mais moi G4 et l'autre G3.
Possible...pas possible ???
Merci pour vos reponses.

PS:Mon disque d'instal est en Espagne et moi en Belgique.
G4 10.4.9=====G3 10,3,9

Je ne suis pas sûr de comprendre ta question. Toutefois, le symptôme pour la panne du composant sur G4 est la mise en marche du ventilo avec l'écran noir. Bref, comme si la carte mère était HS (ce qui est le cas tant que tu ne fais pas pression sur le composant).

Que veux-tu essayer avec le G4 et le G3 ? Une liaison firewire ? Si la carte mère ne répond pas, je doute fort qu'une telle liaison soit possible...
 
Je ne suis pas sûr de comprendre ta question. Toutefois, le symptôme pour la panne du composant sur G4 est la mise en marche du ventilo avec l'écran noir. Bref, comme si la carte mère était HS (ce qui est le cas tant que tu ne fais pas pression sur le composant).

Que veux-tu essayer avec le G4 et le G3 ? Une liaison firewire ? Si la carte mère ne répond pas, je doute fort qu'une telle liaison soit possible...

Bonjour...Mon iBook ramait de plus en plus pour paser d'une appli à l'autre...Par contre tout était normal pour passer d'une page à l'autre sur macgé.
J'ai donc fait réparer les autorisations mais cela n'a rien changé. J'ai voulu donner un coup d'Onyx et là plantage....bloqué....obligé de fermer l'alimentation.
J'ai voulu redemarrer....il est allé jusqu'au chargement de mac osx et le fond d'écran.
Obligé de nouveau à fermer via interrupteur alimentation et relance via "Ctr+alt+p+r" ; résultat les deux sons et ensuite fond gris; Finalement "reset"..resultat fond gris.
Voilà voilà Je veux savoir si je peux essayer en mode target avec un G3b sur G4 et surtout G4 10.4.9,avec G3 10.3.9
 
Commence par insérer le DVD de Tiger et force le démarrage sur le lecteur optique. Lance l'installation jusqu'au choix du HD. Vois-tu alors ton HD ? Si tu ne le vois pas, arrête l'installation et éteins l'iBook, redémarre ensuite l'iBook sans le DVD et dis-moi si tu as retrouvé ton iBook...

Si tu vois ton HD, arrête aussi la procédure et essaie de démarrer normalement.

J'ai eu exactement ce problème et cela a marché pour moi. Je présume que l'extinction forcée de l'iBook a conduit à une erreur sur le HD empêchant sa "validation". Le fait de forcer le démarrage sur le lecteur optique et d'arrêter ensuite la procédure d'installation m'a permis de relancer le HD. Pourquoi ? Mystère ! ;)

PS : comme le HD n'était pas "validé", impossible de tenter le mode target pour moi.
 
Certes, rendons à César ce qui est à César ! :up:

Merci Pacis pour avoir tant fait profitez de tes sciences aux utilisateurs de ce forum !

A plus.

PS Bonne chance Jose Culot pour ton problème.
 
Le disque d'instal est en Espagne .....moi et mon iBook en Belgique(pour un bout de temps) .
Dernier essai....Dong et ensuite fond gris f...i fi n...i...ni Fini.
Je ne sais pas quand je pourrais revenir....j'utilise un PC qui n'est pas libre souvent.
Un merci provisoire
 
Il te faut donc soit un centre Apple, soit un utilisateur belge proche pour avoir accès au DVD... Sinon, quelqu'un peut-il te l'envoyer d'Espagne ?
 
  • J’aime
Réactions: MamaCass