Résolu Ecran iPhone ne s'allume plus après changement d'antenne wifi

A3C4

Membre enregistré
1 Mars 2018
6
0
24
Bonjour,

J'ai replacé une antenne wifi sur mon iPhone 6 et arriver à l'étape ou il faut remettre les nappes de l'écran j'ai constater que le tactile ne fonctionnait pas , du coup j'ai enlever les nappes et remis , là c'était l'écran qui avait un problème du fait que ça n'était pas bien bien (c'est très embêtant comme cas) du coup j'ai renlever les nappes et remis mais là plus rien , l'écran et noir.
L'iPhone s'allume (je le sais grâce à iTunes) le bouton home aussi car j'arrive à le redémarrer (j'ai constater ça après de nombreux essaies) mais l'écran reste toujours noir... Le problème c'est que, à ce que je sache, la nappe avait été endommagé sa aurait été visuel aussi, mais là non rien la nappe de l'écran et parfait. Enfin bref je renonce à changer un écran du fait que je pense qu'il ne s'agit pas là la faute de l'écran mais d'un autre composant de l'iPhone.

Merci de votre aide d'avance.
 
Dernière édition:
Bonjour,

Tout d'abord merci de votre réponse, ensuite le problème c'est que l'écran à afficher noir pendant que j'installais l'écran, donc impossible que j'abîme une soudure, en tout cas lié à cette partie de la carte mère. Donc je vais quand même essayer de changer mon écran, merci !
 
Salut,

Ton souci ressemble beaucoup a un problème de backlight comme dit plus haut. Fais le test de braquer une lampe sur l'écran et d'allumer le tel. Tu devrait voir apparaitre la pomme.

Question con.. As-tu débranché la batterie quand tu as remis l'écran ou bien la batterie était toujours branchée quand tu faisait la manip ? Si batterie branchée, alors 100% une soudure qui a claquée ! La réparation n'est pas très cher pour ce genre de panne.
 
  • J’aime
Réactions: A3C4 et eendofwar
Salut,

Ton souci ressemble beaucoup a un problème de backlight comme dit plus haut. Fais le test de braquer une lampe sur l'écran et d'allumer le tel. Tu devrait voir apparaitre la pomme.

Question con.. As-tu débranché la batterie quand tu as remis l'écran ou bien la batterie était toujours branchée quand tu faisait la manip ? Si batterie branchée, alors 100% une soudure qui a claquée ! La réparation n'est pas très cher pour ce genre de panne.

Bonjour,

Euh oui la batterie était bien branchée quand j'ai fait la manip... Ah beh tu me rassure que la réparation ne soit pas chère, merci pour ta réponse, je pense que le réparateur va constater ça, enfin j'espère. Sinon la pomme n'apparaissait pas quand j'allumais mon iPhone et que je mettais un flash dessus donc voila.
 
Toujours débrancher la batterie par sécurité avant de débrancher autre chose...
Débranche et rebranche la batterie on s’est jamais
 
  • J’aime
Réactions: A3C4
Bonjour,

Euh oui la batterie était bien branchée quand j'ai fait la manip... Ah beh tu me rassure que la réparation ne soit pas chère, merci pour ta réponse, je pense que le réparateur va constater ça, enfin j'espère. Sinon la pomme n'apparaissait pas quand j'allumais mon iPhone et que je mettais un flash dessus donc voila.

Outch! ^^ Toujours bosser hors tension l'ami ;) Attention cependant, tous les réparateurs ne sont pas micro soudeur et/ou ne connaissent pas la micro soudure. J'ai croisé quelque "réparateur" qui pensaient que la micro soudure n'existait pas sur smartphone.. Si tu ne trouve pas je pourrais te conseiller une ou deux bonne boites de réparation. Bon courage !
 
  • J’aime
Réactions: eendofwar
Outch! ^^ Toujours bosser hors tension l'ami ;) Attention cependant, tous les réparateurs ne sont pas micro soudeur et/ou ne connaissent pas la micro soudure. J'ai croisé quelque "réparateur" qui pensaient que la micro soudure n'existait pas sur smartphone.. Si tu ne trouve pas je pourrais te conseiller une ou deux bonne boites de réparation. Bon courage !

Bonjour,
Alors j'ai fait le tour de deux réparateurs exactement, et le prix pour un micro-soudure est quand même de 130€ :'(, il me reste qu'à acheter un nouveau téléphone maintenant. A part juste de voir des réparateurs sur internet, qui ne sont pas très fiable je trouve, je sais plus quoi faire...
 
Si le travail est garantie !!
Beaucoup de réparateurs , mais pas trop de sérieux hélas :(
 
130€ pour réparer un iPhone 6 ça ne vaut pas le coup.
 
Tous les tutoriels sont unanimes : la premiere chose a faire lorsqu'on changer l'ecran de son iphone est de vider la batterie au max et de l'eteindre !!!!
 
Tous les tutoriels sont unanimes : la premiere chose a faire lorsqu'on changer l'ecran de son iphone est de vider la batterie au max et de l'eteindre !!!!
Cette recommandation est liée avec ceci...
Avant de désassembler votre iPhone, déchargez la batterie en dessous de 25%. Une batterie lithium ion chargée peut s'enflammer et/ou exploser si elle est percée accidentellement.
...donc à l'étape 1 et la source est ici... https://fr.ifixit.com/Guide/Remplacement+de+l'écran+complet+de+l'iPhone+6/29339 ...qui est bien entendu le site bien connu de référence pour le démontage/remontage.