Ecran Jaunatre (derniere tentative)

xxRocknrollxx

Membre actif
19 Juin 2007
282
17
Entre 2 enceintes !
Bonjour les potos!

J'ai déja exposé ce probleme sur le forum mais j'avais pas eu de réponses....probantes.
Alors je tente une derniere fois, si c'est pas bon j'irais me faire une soupe d'algues (comme on dit chez moi).

Je vous explique trés vite le soucis, il y a peu un ami à acheter le même macbook que moi et en les mettants à coté qu'ellle ne fut pas ma surprise en découvant que mon écran etait beaucoup plus...terne, jaunatre...

J'ai tout essayé :
- Reglage avec le logiciel de colorimétrie
- Nettoyage de l'ecran avec produit recommandé par apple.com
- Petit logiciel conseillé par un gars du coin

...je sais que le probleme ne vient pas de la dalle car au boot il est bon et 10 secondes aprés il devient....jaunatre...

Merci !!!!
 
tu a essayé dans "moniteur" dans les préférences système. Tu peus y changer les couleur
 
Déja fais, en faite ce n'est pas un probleme de couleurs en trop, car les couleurs bougent uniformément, mais ça reste Jaunatre....comme si j'avais un filtre sur l"écran !
 
peut-être une dalle différente, tout simplement ?
Rien ne garanti que Apple utilise en permamence les mêmes dalles dans les MB (hypothèse seulement : j'en sais rien ;))
 
Est-ce que tu as fait l'étalonnage en mode expert? Mon MacBook Pro avait une sale teinte jaunâtre avec le profil de couleurs par défaut. Après un étalonnage, ça a définitivement réglé le problème.
 
bah cet etalonage !!!!!! ne m'en parle pas !!!!!! je pense qu'il peut regler mon probléme mais je n'arrive pas à le faire ! il enregistre aucunes de mes modifs, ils régle pas comme je veux...je vais quand même le retenter par acquis de conscience !
 
As-tu essayé de te mettre en Adobe RGB ? (ce profil donne un rendu assez bleuté, donc assez loin de ton jaune pisse!) C'est ce qu'ai fait sur mon MBP, que je trouvais beaucoup trop jaune/ocre avant que qqn de macgé m'envoi gracieusement un profil à lui bien équilibré...
 
bonsoir,

Il existe une petite application gratuite (apres enregistrement) qui s'appelle gammawork,qui permet de profiler à ton gout l'ecran et de sauvegarder simplement ton reglage.Ensuite te peux le rappeller à la demande,c'est tres simple
tu dois la trouver sur le site de boxwork.com ou sur versiontracker
J'espere que cela resoudra un peu ton probleme.
 
J'ai un macbook d'aout 2006, j'ai remarque un truc, quand j'ai reinstalle tiger a partir du dvd d'origine, mon ecran etait jaunatre aussi, et une fois les maj faite, c'etait redevenu comme avant.

Autre constatation, j'ai achete pour un pote un macbook, en aout, 2007 cette fois, et la meme avec les maj, l'ecran est jaunatre, tout pale, donc je pense a une dalle differente, mais c'est assez moche quoi...
 
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ok ok
Donc j'ai plus ou moins tout essayé...et je pense que c'est surement un probléme logitico-materiel ! bref...
Les Macbook c'est bien mais c'est pas non plus le paradis....et si je m'achetais un pro :confused:

Merci à tous, et si vous avez encore des idées.....