Ecran jaunâtre sur 5c

pilowm

Membre confirmé
8 Décembre 2013
17
0
Tunisie
Bonjour,
Bon voila ayant envie de changer de téléphone j'ai délaissé mon iphone 5 pour un 5c blanc (l'iphone 5s ayant trop de ressemblance avec le 5 et ce foutu bouton home lier au processeur qui me fais peur). Une semaine déjà, mon écran affiche encore du blanc qui vire au jaune. J'ai déjà pas mal entendu parler de ce problème (colle pas encore séché etc) mais j'y est jamais fais attention, depuis l'iphone 2G j'ai jamais eu un tel problème. La question est: finira il par affiché du blanc blanc ou c'est un défaut d'écran? Par ce que ici (Tunisie) la garantie c'est juste un bout de papier qui sert a rien.
 
Je ne peux pas te renseigner davantage sans avoir vu ton téléphone et la colorimétrie de son écran, sache une chose : la colle est sèche et la situation a peu de chance de s'améliorer.

Pour conclure, le problème c'est soit toi, soit le téléphone. Soit tu est un peu trop "tatillion" soit ton téléphone a un problème, au quel cas, contact le SAV apple par téléphone et fais valoir tes droits de consommateur (sache que la garantie est internationale et que dans quelque pays que tu sois, si il y a problème, il son dans l'obligation de l'assumer si la responsabilité ne t'incombe pas. (Chose impossible, la colorimétrie d'un écran ne varie pas, même après un choc, à ma connaissance).

Dans l'idéal, essaye de comparer avec un autre iPhone de même modèle. Tu sauras si tu as un problème et si tu dois contacter le SAV ! :)

M.
 
Bonjour,
Bon voila ayant envie de changer de téléphone j'ai délaissé mon iphone 5 pour un 5c blanc (l'iphone 5s ayant trop de ressemblance avec le 5 et ce foutu bouton home lier au processeur qui me fais peur). Une semaine déjà, mon écran affiche encore du blanc qui vire au jaune. J'ai déjà pas mal entendu parler de ce problème (colle pas encore séché etc) mais j'y est jamais fais attention, depuis l'iphone 2G j'ai jamais eu un tel problème. La question est: finira il par affiché du blanc blanc ou c'est un défaut d'écran? Par ce que ici (Tunisie) la garantie c'est juste un bout de papier qui sert a rien.

Tu l'as acheté où ? Dans le magasin officiel Apple en Tunisie, iSpace... http://www.ispace.tn...ils n'en vendent pas.

Et sur le site Apple Tunisie, il faut passer par un magasin Orange... Apple (Tunisie)

La garantie s'applique dans tous les cas de figure, même si tu dois passer par Orange. Mais où l'as-tu acheté ?
 
Tu l'as acheté où ? Dans le magasin officiel Apple en Tunisie, iSpace... http://www.ispace.tn...ils n'en vendent pas.



Et sur le site Apple Tunisie, il faut passer par un magasin Orange... Apple (Tunisie)



La garantie s'applique dans tous les cas de figure, même si tu dois passer par Orange. Mais où l'as-tu acheté ?


Y'a iStore qui le vend, les 3 opérateurs et quelque boutique qui en dispose aussi. Bref, pour mon cas je l'est pris dans une boutique (phone store), j'ai eu mon 4s chez orange avant sans forfait il était bloqué au prix nu et avait un dis fonctionnement au bouton home, on m'a refusé le déblocage et pour le bouton l'iphone avait une semaine d'âge ils ont pas voulu faire marcher la garantie. Du coup j'évite les opérateurs. Je sais que la garantie apple est international donc la seul solution que j'ai c'est d'appeler apple France et voir comment je pourrais le leurs envoyer et ça va pas être facile. Conclusion je vais devoir m'y faire a cette couleur jaune en espérant que par miracle sa change :D