Ecran Jaune après changement d'écran par Apple

Je viens de récupérer ma machine ce soir. Le centre agréé a discuté avec le niveau 4 technique chez Apple, et je n'ai pas eu de changement de dalle. Le centre agréé m'a proposé un profil étalonné mais toutefois sans sonde.

J'ai parcouru un peu le web aussi de mon côté, et la discussion sur la différence de températue de couleurs revenait souvent. J'ai donc téléchargé un profil ICC pour ma dalle, et la correction de couleurs semble un peu plus probante (même si non identique à l'origine). Je trouve les contrastes un peu moins bien gérés, de même que la dalle me semble plus faible en intensité lumineuse.

Bilan, la dernière solution qu'il me reste est le service commercial. Mais bon, j'ai peur de me retrouver avec une machine reconditionnée s'ils font un geste. Du coup, super dubitatif.
 
Merci pour ton retour.

Aurai tu un lien a nous partager pour le profil stp ;)

Oui ce sera un reconditionné que tu recevra, mais sans problème, enfin, normalement...
 
Je te remercie. Je pense que cela servira aux prochains aussi.

Il y a effectivement du mieux, c'est pas comme au départ, (nous n'y arriverons surement plus), mais c'est nettement mieux.
 
Plusieurs profils sont disponibles sur le net si on recherche bien les problématiques évoqués au sujet de l'écran. Après, c'est certain que ça reste moins bon que la dalle d'origine. Mais ça visiblement, Apple ne pourra rien y faire.
 
C'est vrai, je trouve ça lamentable de leurs part, si nous en tant que particulier, nous devons chercher un profil sur le net et l'installer, pourquoi eux ne le font tout simplement pas lors de la réparation ... Et cela passerai presque inaperçu. A nous dire qu'il n'y a aucune solution, ça crée plutôt un effet inverse ...

En tout cas je te remercie pour le lien
 
En fait la réparation est effectuée dans le centre agréé. Selon la source du problème, Apple doit alimenter ce dernier en pièces détachées. Et difficile pour celui-ci de se rendre compte du défaut de calibrage. Dans mon cas, c'est le fait d'avoir été 11 mois sur une dalle LG puis passer sur du Samsung qui m'a fait bondir. Même un particulier au final n'y verra pas la différence aujourd'hui.
 
Moi j'ai fait que 15 jours avec la dalle LG, mais la différence était flagrante. De plus, le mac étant entouré de 2 cinema display 27, la différence était encore plus visible.

Je suis d'accord qu'ils sont censé uniquement changer une pièce. Mais avec ce changement, ils ont une obligation de résultat.

Rien ne leurs empêche, dans la procédure, d'y installer un nouveau soft afin d'intégrer au mieux la nouvelle pièce, dans notre cas, le nouvel étalonnage que nous trouvons sur internet.
Et là nous ne serons pas obligé de nous battre et de trouver seul une solution, et la satisfaction client serai tout autre.
 
Pareil je viens de changer ma dalle donc une LG pour les problèmes de rémanence. J'ai patienté depuis 1 ans et quelques moins histoire d'attendre les écrans de deuxième génération rien à faire Apple ne semble pas prendre en considération le problème. J'ai constaté au premier allumage que l'écran tiré vers le jaune, ça n'a rien avoir avec l'ancienne, mais bon il faut faire avec.

Les profils ne sont plus disponible au téléchargement en cherchant bien voici un lien : http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=1576524&highlight=profile+samsung
 
Dernière édition: