Ecran LCD 24" et iMac Alu 20" ?

jjrmusic

Membre actif
6 Janvier 2004
176
4
73
Alsace
www.studio-des-nuages.eu
J'aimerais savoir si la carte graphique ATI Radeon HD 2600 de mon iMac Alu 20" (2,4 Ghz) peut gérer correctement un écran LCD 24" ? Celui-ci : http://www.amazon.fr/iiYama-PLB2403...ustable/dp/tech-data/B000SQGCK8/ref=de_a_smtd

L'adapteur HDMI - DVI fourni pour l'écran cité est-il ok pour l'iMac à votre avis ?

Mon dernier second écran était un Samsung 22" et a été foudroyé lors d'un orage l'été passé. Mon usage est surtout : partitions musicales (avec Sibelius) avec souvent pas mal d'instruments, utilisation de Logic Pro et pas mal de photo (Aperture), sans oublier les films DVD puisque nous n'avons pas de téléviseur à la maison. Je souhaite donc faire le bon choix vu que mon assurance m'a remboursé correctement.

Merci pour vos conseils :)
 
Je me réponds : il semblerait d'après les spécifications données sur l'AppleStore pour les iMac actuels que pour les écrans externe la résolution maximum gérée est 1920 x 1200. Ça devrait donc être bon pour un 24" bien que je m'y perds question C-Graphique, écrans et gestion du mode pivot ! :)
 
L'adapteur HDMI - DVI fourni pour l'écran cité est-il ok pour l'iMac à votre avis ?
Non, l'iMac a une sortie mini-DVI pas DVI : il faut acheter un adaptateur mini-DVI -> DVI sur l'Apple Store ou dans toute bonne boutique.
Le mode pivot est géré par Mac OSX mais pas en automatique, il faut passer par les préférences moniteur pour basculer d'un mode à l'autre.
 
Merci pour la réponse

concernant le mode pivot ça a donc l'air ok. Pour le connecteur-adapteur mini-DVI, pas de problème, j'en ai un que j'utilisais avec mon moniteur externe précédent. Ma question était à propos de la prise HDMI / DVI du Iiyama 24". J'imagine que l'écran Iiyama que je cite et qui a une sortie HDMI doit utiliser l'adaptateur DVI ( fourni) qu'on branche ensuite sur l'adaptateur mini-DVI d'Apple pour entrer dans l'iMac… Ça fait beaucoup d'adaptateurs :)
 
Tout a fait j'ai ce modèle de moniteur : il est livré avec deux câbles , HDMI-HDMI et HDMI-DVI que tu branches sur le prise HDMI à l'arrière du moniteur. Et plus il est livré avec un câble pour le son.
Par contre pour le pivot, je ne sais pas comment cela est géré entre les deux moniteurs.
 
Merci pour tous les conseils. Finalement j'ai opté pour un 22 pouces ViewSonic (VX2255wmb) qui a une excellente critique un peu partout. Je me passerais donc du mode pivot pour l'instant ainsi que des 61 cm de diagonale. Mais ce 22" fera largement mon affaire :)