écran lcd connectique s-video

ApplePie

Membre expert
Club iGen
6 Mai 2002
1 946
4
Visiter le site
je cherche à acquérir un écran plat (17' ou >) de bonne qualité muni d'une connectique classique (vga, dvi...) mais aussi s-video (pour brancher une caméra numérique et/ou un lecteur de dvd).
j'ai vu deux modèles qui répondent à ces conditions : cornea et iiyama, mais chez "souscouf", ils proposent une exposition en image fixe (lorsqu'ils sont en sous tension et connectés !!).
qu'en pensez-vous et, le cas échéant, avez-vous d'autres suggestions ??
merci
wink.gif

le tout premier lcd apple, le 15" bleu possedait la double connectique.
mais c'est pas evident à trouver, et surtout, c'est seulement un 15"
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ficelle:</font><hr /> le tout premier lcd apple, le 15" bleu possedait la double connectique.
mais c'est pas evident à trouver, et surtout, c'est seulement un 15"
wink.gif

[/QUOTE]
et sais-tu pourquoi ils n'ont pas repris la config. sur les autres écrans de la gamme ??
confused.gif

non, mais c'est bien dommage car c'etait un sacré plus.
n'ayant pas de télé, j'aurais bien remplacé mon vieux moniteur de regie sony par un lcd de ce type.
A+

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ficelle:</font><hr /> non, mais c'est bien dommage car c'etait un sacré plus.
n'ayant pas de télé, j'aurais bien remplacé mon vieux moniteur de regie sony par un lcd de ce type.
A+

[/QUOTE]je pense, quant à moi, que ce connecteur va revenir en force... dommage pour apple !!
wink.gif

Prend un écran plasma sur lequel tu peux connecter un ordinateur et/ou un lecteur DVD/magnétoscope :

Toshiba 50WP16EA - 127 cm - 16/9 - Résolution XGA (1366 x 768 pixels) - environ 15000 euros
plasma_50wp16ea.gif

Samsung SyncMaster 240T - 61 cm (24 pouces) - 16/9 - 1920x1200 pixels - environ 3800 euros
SM240T_m.jpg

Avec ça c'est le cinéma royal et l'informatique en grand écran ...

ouais, tu me fais un prêt ? je n'ai pour cet achat que la moitié du prix du samsung !!
frown.gif

de plus, j'ai lu qque part que les écrans plasma ont une durée de vie relativement courte !!
tu possèdes toi-même une de ces "bêtes" ?

Non pas encore. Je ne serais même pas ou le mettre. Il faut d'abord que je déménage ... Et puis je ne suis pas riche non plus. Mais je trouve le samsung assez sympa. Il y a une version 21" (1600x1200) qui ne coûte "que" 2800 euros ...
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Non pas encore. Je ne serais même pas ou le mettre. Il faut d'abord que je déménage ... Et puis je ne suis pas riche non plus. Mais je trouve le samsung assez sympa. Il y a une version 21" (1600x1200) qui ne coûte "que" 2800 euros ...
wink.gif

[/QUOTE]

à ce prix la, on commence à trouver des video projecteurs sympa avec connectique vga et svideo. y'a de quoi hesiter !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ficelle:</font><hr />

à ce prix la, on commence à trouver des video projecteurs sympa avec connectique vga et svideo. y'a de quoi hesiter !

[/QUOTE]

tout à fait, car le plasma, ça reste petit.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />

tout à fait, car le plasma, ça reste petit.

[/QUOTE]
tout est relatif
tongue.gif

de plus, au bout de 1500 ou 3000h tu dois changer la lampe du projecteur à plusieurs centaines d'€ le bout !!
crazy.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par applepie:</font><hr />
tout est relatif
tongue.gif

de plus, au bout de 1500 ou 3000h tu dois changer la lampe du projecteur à plusieurs centaines d'€ le bout !!
crazy.gif

[/QUOTE]

non, crois moi, ça reste petit.
Alors qu'avec un projecteur tu commence à rentrer dans le film, tu ne regarde plus une lucarne.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ficelle:</font><hr />

[/QUOTE]

Je ne suis pas tout à fait de ton opinion. En effet à ce prix là un projecteur est en général en 800x600 pour un affichage de grande taille, donc avec des pixels très apparents. A l'opposé ton écran plasma ne fait que 21" mais avec 1600x1200 pixels, l'affichage est très fin ...

Donc les deux solutions ne se valent pas (en plus le prix des lampes est encore beaucoup trop cher).

Pour être utilisé confortablement comme moniteur informatique, les projecteurs devraient avoir un résolution beaucoup plus importante, du genre 4800x3600 avec 2000 lumens et là ce serait parfait ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Pour être utilisé confortablement comme moniteur informatique, les projecteurs devraient avoir un résolution beaucoup plus importante, du genre 4800x3600 avec 2000 lumens et là ce serait parfait ...

[/QUOTE]

là, tu reves, car il me semble que meme les experiences de projection numeriques en salles se contentaient d'une matrice 1600 x 1200...
smile.gif

là, tu reves, car il me semble que meme les experiences de projection numeriques en salles se contentaient d'une matrice 1600 x 1200...
smile.gif

[/QUOTE]

Pour l'instant surement. Attendons encore 5 ou 10 ans et ce sera d'actualité ...