écran lcd et pixel mort

cristian29

Membre enregistré
18 Février 2009
4
0
bonjour,

une question, qui se veut importante quant à la prise en charge de la garantie constructeur, comment peut-on savoir qu'un pixel est effectivement mort? et comment peut-on voir à l'écran la différence entre un pixel défectueux et un sous-pixel, lui aussi, défectueux?

merci pour vos réponses
 
Un pixel défectueux reste en permanence allumé ou éteint (noir ou blanc). un "sous pixel" défectueux lui peut provoquer différents phénomènes, parfois évidents (genre un pixel rouge qui reste en permanence allumé), parfois moins (le même sous pixel mais qui reste éteint est difficile à déceler, si les deux autres fonctionnent normalement).
 
merci de la réponse,

donc si je vois mon pixel en permanence vert c'est que les deux autres sous pixels sont nazes?
du coup, il n'y a pas une solution pour résoudre le problème avant de contacter le sav?
 
merci de la réponse,

donc si je vois mon pixel en permanence vert c'est que les deux autres sous pixels sont nazes?
du coup, il n'y a pas une solution pour résoudre le problème avant de contacter le sav?

Tiens, c'est marrant, ça, je l'ai sur un 17 pouces : le vert allumé en permanence, les deux autres, à priori, fonctionnant normalement.

Cela dit, inutile de contacter le SAV si tu n'as qu'un seul pixel mort, selon les fabricants et la taille des écrans, il faut qu'il y ait entre 7 et 12 pixels morts pour qu'ils considèrent que l'écran a un défaut.

Les pixels "noirs" peuvent parfois revenir (parfois, hein) en "massant" doucement l'écran à leur emplacement (ils résultent plus souvent d'un mauvais contact que d'un transistor réellement mort), mais c'est très aléatoire. Pour les pixels restant allumé en permanence, par contre, je ne sais pas si ce traitement peut fonctionner.