ecran LCD et pixels "morts"

• Créateur du sujet Créateur du sujet Fred!
  • Date de début Date de début

Fred!

Membre enregistré
25 Février 2003
3
0
Bonjour,

J'aimerais savoir si les "pixels morts" sont frequents sur les ecrancs LCD Apple (en particulier sur celui de l'iMac). Qelle est la politique d'Apple a ce sujet ?
Merci d'avance,

Fred.

Bonjour,

En l'occurrence, j'ai un iMac 15" depuis samedi
laugh.gif

Mais les choses avaient mal commencé, car je me suis retrouvé avec un pixel mort en plein milieu de l'écran
frown.gif
mad.gif

J'étais bien heureux de l'avoir acheté à la Fnac qui me l'a échangé sans problème, et d'en récupérer qui lui n'a pas de pixel mort (ouf !).
En fait, aucun constructeur ne te reprend un écran LCD s'il a un seul pixel mort, voire moins de 4, je crois.
Pour ma part, il était en plein milieu de l'écran, je ne voyais que lui : ça m'aurait fait très mal au coeur !!!
mad.gif

Pour ce qui est de la politique d'Apple en matière d'écran LCD, un thread a été posté à ce sujet, car Tom's Hardware a fait une enquête auprès des constructeurs : Apple est un de ceux qui refusent de dire à partir de combien de pixels morts ils reprennent la machine !

Donc, si tu veux être tranquille de ce côté là, une seule solution : aller à la Fnac !

En fait je me demande quelle est la probabilite de tomber sur un ecran defectueux. Que fait la FNAC des ecrans retournes ? Elle les revend a d'autres ou les renvoie chez Apple ? Si c'est la cas, il ne doit pas y avoir beaucoup d'ecrans defectueux, sinon je ne comprends pas comment la FNAC vit ;-)

Et en cas d'achat sur l'AppleStore, l'article 7.1 dit

7.1 Si vous n'êtes pas satisfait de l'un quelconque des Produits ou des termes de tout ordre de Services que vous nous avez achetés, vous pourrez nous retourner les Produit ou annuler cet ordre de Services, et obtenir le remboursement du prix du Produit retourné ou de l'ordre de Service si vous nous contactez dans les dix (10) Jours Ouvrés à compter de la livraison du Produit ou dans les 10 Jours Ouvrés de la conclusion de cet ordre de Services. Cependant, vous ne pourrez pas nous retourner un Produit et réclamer un remboursement si le Produit concerné est un Logiciel que nous vous avons livré dans un emballage fermé et inutilisé et que vous avez ouvert l’emballage. Vous ne pourrez pas obtenir le remboursement de tout ordre de Service si vous avez commencé à utiliser le Service.

Est-ce que cela permet bien de renvoyer un iMac parce qu'il ne corresponda pas a ce qu'on voulait, sans justification a fournir, et donc en particulier s'il a des pixels morts (c'est une raison suffisante pour ne pas etre satisfait a mon avis) ?

Fred.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Fred!:</font><hr />
Est-ce que cela permet bien de renvoyer un iMac parce qu'il ne corresponda pas a ce qu'on voulait, sans justification a fournir, et donc en particulier s'il a des pixels morts (c'est une raison suffisante pour ne pas etre satisfait a mon avis) ?

Fred.

[/QUOTE]

Oui, je viens de retourner un AluBook 12", Apple Store prend en charge le transport.
Sans avoir eu à m'expliquer pendant des heures, la personne que j'ai eu au téléphone ( trés sympathique, comme toujours à l'Apple Store )
a fait son travail en me proposant de passer par le service technique pour un échange, mais sans insister.
Le remboursement à été rapide ( achat 29/01, remboursé 14/02 ),et, encore le transporteur avait cafouillé,la machine est restée 10 jours chez moi.

Heureusement qu'il y ces closes de non-satisfaction ! Mais il faut faire vite.

Au Canada, dans les Future Shop (équivalent à la FNAC), on a une garantie satisfaction de 15 jours sur les ordinateurs. Aussi, si j'achète un iMac et que je découvre un ou plusieurs pixels morts sur mon écran, je retourne simplement l'ordi au magasin, je leur dis que le truc a un petit défaut sur l'écran et que s'ils ne me l'échangent pas, j'exige un remboursement (de toute façon, ils n'ont pas le choix: c'est leur politique!). Bref, pas de soucis pour les pixels morts de ce côté-là!

Par contre, je viens de faire une soumission pour un écran Apple Studio dans un magasin B. Mac (magasin affilié à Apple au Canada) et sur la soumission, il était clairement indiqué que le magasin ne remplaçait aucun écran LCD ayant 8 pixels morts ou moins. Cela implique qu'ils remplacent l'écran à condition qu'il y ait au moins 9 pixels de grillés! Personnellement, je trouve cela abusif, surtout sur un petit écran de 17"! Je pourrais comprendre un, deux ou trois pixels, mais neuf pixels, c'est absurde!

d'autant je crois que statistiquement c'est quasi impossible de trouver 9 pixels de morts sur un même écran....
déjà que sur un écran avec 1,2 millions de pixels t'as peu de chance d'en avoir un griller, imagine 9...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Pascal Délisle:</font><hr /> Si la probabilité qu'il y ait 9 piexels morts est si faible, pourquoi n'indiquent-ils pas qu'ils remplacent l'écran s'il y a 4 pixels morts?

[/QUOTE]

La réponse est dans la question !
Pour en pas avoir à remplacer les écrans défectueux !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par OBi1:</font><hr />

La réponse est dans la question !
Pour en pas avoir à remplacer les écrans défectueux !

[/QUOTE]

Bienvenue dans la société de consommation. Aujourd'hui on ne te vend que des produits défectueux et en plus il n'y a plus de garantie ...
wink.gif
Les revendeurs informatiques sont comme les garagistes !