Ecran LED de l' Imac 2012

dakar

Membre actif
28 Mars 2001
770
18
Marseille
Bonjour, je ne vois pas dans ce Forum un sujet concernant l'écran LED du dernier iMac, de 2012.
Je pose donc une question à ce sujet.
Sur le site d'Apple, on dit qu'il a 75 % en moins de reflets que l'écran LCD de l'iMac 2011, celui que j'ai. Et que je trouve fatigant...même en baissant la luminosité...près d'une fenêtre.
Quelqu'un a-t-il pu se servir de l'un et de l'autre, et pu faire une réelle différence ?
Le site d'Apple est toujours tellement enthousiaste commercialement pour présenter ses produits, que je préfère l'avis d'un réel utilisateur...
merci

Attention , il y a deux choses differentes ici
reflet

et luminosité

( tous deux abordés en archive)
-
en passant il existe divers trucs et combines pour ajuster la luminosité
depuis modif divers de plusieurs réglages par défaut coté écran et lumlnosité jusquà ajout de source lumineuse externe ( truc très simple qui atténue voire annule la gène si gène) et permet d'eviter ce qu'on voit encore trop
utilisation dans le noir ( un peu comme certains regardaient la TV)

Bah non Pascal, là il demande spécifiquement si la diminution de reflets vantée par Apple est vraiment perceptible au quotidien, peu importe la luminosité de l'écran, du moment qu'il est près d'une fenêtre l'augmentation de luminosité (qui fatigue) n'est qu'un moyen de contrer les reflets... si moins de reflets, moins besoin de monter la luminosité, moins de fatigue et gars content :)

A mes yeux les deux interagissent
(et d'ailleurs ta " démo" le démontre)

concernant le reflet au sens strict
il y a vraie diminution
mais pas absence
(comme par exemple zero reflet des anciens macs dits écrans mats, et qui l'étaient , mats)

pour avoir utilisé les 2 dernières generations l'écran miroir et le dernier avec "moins de reflets"
y a du mieux mais dans le bureau où j'étais avec des 2012-2013 tous neufs, on y voyait clairement l'éclairage venant de derriere moi
ce n'était ni mon bureau ni mon choix d'éclairage ou d'emplacement mac , j'ai juste constaté, et j'y étais que temporairement , je n'ai pas changé les réglages

D'ailleurs dans certaines boutiques Mac, on peut aussi en faire l'expierience , même si la plupart du temps ces macs sont présentés loin de sources lumineuses, on peut constater l'effet reflet, atténué mais là

connaissant un peu la raison de la question de dakar ( certainement liée à son souci sortie de veille et eventuel achat), je lui dirai ceci, difficile de dire que tu ne distingueras pas un peu le sofa et tableau dans ton dos
:D
---
Si tu peux, essaye de voir un imac2012-13 en activité de tes propres yeux
( même en boutique avec macs judicieusement placés pour atténuer l'effet reflet, tu pourras te faire une idée)

oh à ce propos , un jour je passe chez Apple Paris opera pour un truc et j'y étais pile quand le soleil entrait et se refletait sur un mac 2013 près de l'entrée

et à Apple louvre ( en sous sol, zero lumiere du jour) en se placant volontairement à des endroits tests on peut voir les spots du plafond se refleter

Dernière édition:
difficile de dire que tu ne distingueras pas un peu le sofa et tableau dans ton dos

En même temps c'est soit ça soit un MacMini avec un écran mat (à trouver) et sans carte graphique... mais c'est sûr que ça doit pas motiver un achat sur ce seul critère vu qu'il n'est qu'atténué (avosoué !)

Sinon, oui luminosité et reflet sont liés mais la luminosité n'est pas un facteur limitant pour l'iMac (de nos jours)

ouep
et coté mini + ecran mat
beaucoup de choix en toutes tailles
mais si dakar envisage cette option , que beaucoup preferent au tout en 1
il y a des fils sur les choses à examiner si on veut s'éviter des erreurs de choix ( connectique, definition ecran etc )
et ca va d'écran pas ok , à ok moyen ou ok sup, , voire très OK deluxe mais avec aussi prix deluxe